RECHERCHER SUR LE SITE

Madame Butterfly est plus connue que son mari…

05/01/2012

« Le pire dans le pire, c’est l’attente du pire »… en attendant Godot nous ferons sans Beckett mais avec tous ces « experts » qui nous prédisent des fins du monde dès potron-minet, histoire de nous enfouir la tête dans les épaules sur des territoires restreints dès le lever.

Des experts en tout, en climatologie, économie, tauromachie et glaces à deux boules, des experts que les médias consultent comme un malade appelle la Faculté avant son confiteor. A première vue, on peut les supposer compétents, mais à deuxième vue on se perd en conjectures à ne plus être retrouvés.

Souvenez-vous, en mai, ces experts étaient unanimes, nous allions connaître l’été de toutes les sécheresses, pire qu’en 1976, parce qu’il faisait trop beau et trop chaud en mai. Et patatra, l’été est pourri, il pleut même en Bretagne ! Les vacanciers réclament des cellules d’aide psychologique. Où sont les experts ?

Côté politique et économie, ça vaut aussi le déplacement. Depuis des mois, des années, on entend dire que le gouvernement « brade » les services publics et la politique sociale. Et les chiffres tombent : 33% des revenus des Français sont des revenus sociaux (30% il y a deux ans), et 57% du PIB partent aux dépenses publiques, un record en Europe. Nous sommes déjà entrés en soviétisation rampante, mais les experts ont CCCP…tulances d’analyses.
Mais ils sont formels : la France s’appauvrit. Plus de dix milliards supplémentaires ont été déposés sur le Livret A de janvier à mai. Les experts ont raison, les Français se privent de manger pour laisser de quoi vivre aux écureuils.

45% des Français ne partiront pas en vacances cet été. Affreux ! Les experts sont formels, avant, 55% des Français partaient ! Où va-t-on ?

Et que dire de cette info ? Il paraît que la terre s’alourdit de 40.000 tonnes par an. On jette trop sans trier, environ 40.000 tonnes, parole d’experts.

Si Madame Butterfly est plus connue que son mari, l’expert, lui, est plus connu pour s’y connaître que pour nous chanter un « Chœur à bouche fermée ». Là au moins, ça nous ferait des vacances !

 

(29/7/2011)

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : Les filles de la Rochelle, lalalala…brève suivante : Omelette norvégienne
En ligne
6 visiteur(s) 0 membre(s)