RECHERCHER SUR LE SITE

Ajouter un commentaire : Festival International d'Opéra Baroque de Beaune, un grand cru de Bourgogne

« 30 ans de Passion, Magie et Enchantement » sur les cartons de cette 30ème édition du festival de musique de Beaune qui, c’est une tradition, se déroule sur quatre week-ends du mois de juillet. Et pour l’édition 2012, ce sera du 9 au 29 juillet avec un programme exceptionnel réunissant les pièces les plus célèbres du répertoire, entre autres sur les tablettes cette année « La Passion selon Saint-Matthieu » de Bach, « The Fairy Queen » l’œuvre la plus populaire de Purcell,  « Les Sept Paroles du Christ » de Haydn, « Phaeton » de Lully, ou encore « Orlando » de Vivaldi… des œuvres servies par quelques « stars » du genre, Paul McCreesh, William Christie, Christophe Rousset, Andreas Scholl, Marc Minkowski.
Bref, une fois encore, Beaune va enchanter son public, mais n’est-ce pas ce que celui-ci attend chaque année du vendredi au dimanche entre la Cour des Hospices et la Basilique Notre-Dame ?
Ville de la Côte d’Or et de Bourgogne bien sûr, capitale des vins de Bourgogne qui s’étendent depuis Mâcon jusqu’à Joigny sur quelque 300 kilomètres, Beaune est également indissociable de l’histoire de Nicolas Rolin, Chancelier à partir de 1422 de Philippe Le Bon, Duc de Bourgogne, Chancelier à qui l’on doit ces magnifiques Hospices célèbres avec leur toit aux tuiles vernissées.
« 30 ans de Passion, Magie et Enchantement », allons-y avec cette année neuf opéras à l’affiche, plus quelques belles soirées thématiques…
Ajouter un commentaire
Les champs marqués d'un * sont obligatoires







CAPTCHA anti-spam *



En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)