RECHERCHER SUR LE SITE

Seat Ibiza ST

07/07/2010
La Seat Ibiza ST met les « emoçion » au pluriel

Moins d’un an après la sortie de l’Exeo ST (ou break), Seat, le constructeur ibérique du Groupe VW et premier constructeur sur le marché espagnol, nous invite à découvrir chez lui, à Barcelone, la version ST de son Ibiza, modèle phare de la gamme, un break au look jeune, dynamique, et tourné vers la famille.

Donc de « l’emocion » familiale…
Bon, avec ses 4,23 mètres de long, le break Ibiza n’ambitionne pas d’embarquer pour les vacances une famille de cinq personnes avec en plus les bagages et le labrador. Son caractère jeune et un tantinet sportif l’orientera vers le célibataire qui connaît du monde ou le couple avec son premier enfant.
Par rapport à l’Ibiza « normale », la ST affiche 18 cm supplémentaires, des portes arrière plus larges, une rigidité accrue et des feux arrière plus grands… Mais elle reprend la face avant en pointe de flèche et la calandre trapézoïdale.
Pour la suite, tout sera décliné sur un mode ternaire : trois moteurs essence de 70 à 105 chevaux, trois diesel TDI de 75, 90 et 105 chevaux (en Common Rail), trois finitions, et pourquoi pas trois critères de sélection pour cette attachante Ibiza ST : un comportement dynamique, un design plutôt contemporain et flatteur, et du volume avec un coffre de 430 à 1164 litres. Et on ajoutera de l’économie au pluriel, 3,9 l/100 km en cycle mixte et 102 g/km de CO² au meilleur du TDI, voire 3,1 l/100 Km et 89 g/km de CO² en version Ecomotive avec le TDI 75 chevaux (disponible à partir de septembre).
Les tarifs, de 13.900 à 19.175 €

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
9 visiteur(s) 0 membre(s)