RECHERCHER SUR LE SITE

Chevrolet Spark

08/03/2010
Spark en attendant le centenaire Chevrolet

« Never give up », c’était la devise de Louis Chevrolet, un citoyen suisse qui débarqua au Canada en 1900, avant de conquérir son Amérique. Sa première auto sortira d’une usine de Détroit en 1911, c’était la « Classe Six », et bientôt un anniversaire. « Never give up », malgré les difficultés, le Suisse s’accroche… mais tombe avec la crise de 1929. Il perd tout et devient mécanicien… chez Chevrolet.

Donc une mini-citadine
Longtemps après, c’était en décembre 2009, nous avons découvert une « classique » citadine au pied de l’Acropole que la marque Chevrolet nous a invités à essayer.
Spark, c’est 3,64 mètres de ressources pour les déplacements quotidiens entre maison et boulot par exemple, ou maison et courses. En fait, elle est  la première mini-citadine américaine à se faufiler dans le trafic européen.
Côté ligne, l’auto a des atouts, elle donne l’impression d’avoir du caractère avec une bouille un brin provocatrice, elle semble bien calée sur ses roues au bout du bout, et on l’annonce en 5 portes et 5 places, mais entre nous, on évitera les 500 km à cinq. Surtout en Grèce.
Mais cela n’empêche pas la mariée d’apporter une dote convaincante : climatisation, antibrouillard avant, jantes alu, barres de toit, radar de recul, système audio avec MP3 et clé USB, certes en montant en finition. Des équipements qui permettent à cette petite Chevrolet de ne pas figurer au registre « low cost », surtout avec un ABS et un contrôle électronique de trajectoire.
Sous le capot, Spark propose deux moteurs essence de 68 et 81 chevaux, mais on peut opter pour le même prix (grâce aux primes) pour le GPL (2000 € de bonus pour une 1.0 GPLi).
Avec des tarifs compris entre 8.690 et 13.890 €, la Spark vient épauler au club des bonnes affaires les autres Chevrolet, Aveo, Cruze et Captiva.
Et pour les cent ans de la marque (2011), on nous promet la sortie de VOLT, véhicule électrique à prolongation d’autonomie.

 

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)