RECHERCHER SUR LE SITE

Kia Rio

06/01/2012
Rio… Grande façon Kia

 

Avec le coréen Kia, de plus en plus au goût européen, on ne risque pas la monotonie et l’ennui si à l’instar de cette année 2011 les nouveautés continuent à s’enchaîner quasiment au trimestre.
Ainsi, après le familial Orlando du printemps et la citadine Picanto aux portes de l’été, c’est avec la Rio que la marque a fait sa rentrée, en attendant les prochaines cee’d et Optima pour 2012.

 

« Tournant stylistique »

La Rio découverte pour vous sur les routes de Bretagne, pas loin du domaine familial de Merlin l’Enchanteur, met en avant élégance et dynamisme en arborant la nouvelle identité Kia que l’on avait déjà remarquée depuis Venga… on parle aussi de « tournant stylistique » à la Maison.

Avec ses 4,05 mètres, la Rio a un tantinet grandi pour offrir une habitabilité dite généreuse aux places arrière, en fait elle ressemble à un petit Sportage.

Elégance et dynamisme disions-nous, et c’est confirmé du grand angle au zoom, car si l’auto paraît plus haute sur ses roues (alors qu’elle a perdu 15 mm), son effet coupé accentué par des bas de portes subtilement creusés, joue à fond cette carte du look dynamique… et aussi trapu, les boucliers proéminents en remettent une couche pour plus sûr !

Bref, on dira que cette compacte a de la gueule et du caractère, la version diesel équipée du 1,4 litre de 90 chevaux assure le service à la perfection.

Au total, la Rio est disponible avec 4 motorisations, 85 et 109 chevaux en essence, et 75 et 90 chevaux en diesel. A noter que le 1,1 litre diesel de 75 chevaux affiche 3,2 litres en cycle mixte et 89 g/km de CO²… c’est un peu la nouvelle griffe Kia, avec toujours la fameuse garantie 7 ans.

Proposée pour la première fois en 3 et 5 portes (la 3 portes sortira début 2012), la Kia Rio est commercialisée en quatre finitions (Motion, Style, Active et Premium) à des tarifs allant de 12.490 à 19.920 €.

 

 

 

L'essai en vidéo

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
6 visiteur(s) 0 membre(s)