RECHERCHER SUR LE SITE

Volkswagen Tiguan

06/01/2012
« Vous voulez, vous pouvez », c’est l’effet Tiguan

 

C’est ce que nous dit le slogan maison. On ajoutera que le pouvoir sera celui de votre potentiel à dégager au minimum 25.000 euros pour vous offrir un Tiguan, mais c’est comme pour le reste, tout a un prix !

Tiguan 2 c’est davantage de changement à l’intérieur, en salle des machines et au rayon technologies, qu’à l’extérieur où calandre, blocs optiques et détails subalternes signalent une évolution dans l’édition. Disons que ce nouveau Tiguan rappelle son grand frère Touareg renouvelé il y a un an.

La particularité du SUV de Volkswagen est de proposer une version ville et une version off road avec des angles d’attaque différents, à chacun sa route.

Mais on ne peut pas oublier que ce Tiguan est aussi une vitrine du savoir-faire de la marque en matière de sécurité embarquée et d’équipements de confort : Dynamic Light Assist, Park Assist, détecteur de fatigue, détecteur de franchissement de ligne involontaire avec un volant qui redresse lui-même le véhicule, on y trouvera aussi un blocage de différentiel électronique, car ne l’oublions pas, Tiguan est également un 4X4 efficace, ce que nous avons vérifié lors de nos essais entre maquis et sentiers accidentés du côté de Figari et Bonifacio. 

Le succès de Tiguan est également dû à son confort, à sa modularité, à ses dimensions « pacifiques », et bien évidemment à son offre moteurs qui va de 122 à 210 chevaux en TSi essence, et de 110 à 170 chevaux en TDI, avec pour certaines versions la possibilité d’opter pour la boîte DSG à 7 rapports, sûrement la boîte automatique la plus efficace du moment.

Côté écologie, notons que les versions TDi 110 et 140 en boîte manuelle sont neutres au bonus/malus, ce qui reste une performance en la matière, et que les consommations mixtes débutent à 5,3 litres aux 100 km (toujours en TDi).

Quatre finitions au programme, plus le Pack Off Road, et des tarifs qui vont de 24.990 à 38.920 €.

 

 

 


L'essai en vidéo

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)