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Volkswagen Crafter

06/01/2012
Le nouveau VW Crafter encore plus sûr de lui

 

Ca bouge dans le monde de l’utilitaire où là aussi la demande va vers des véhicules plus propres, plus sécurisants et plus confortables. Et le nouveau Volkswagen Crafter entre sans difficulté dans ce pack d’exigences, il suffit déjà de constater la baisse de consommations et d’émissions polluantes qui peut aller jusqu’à 33% sur certains modèles. Ainsi, la version 2.0 TDi BlueMotion de 163 chevaux passe à 

7,2 l/100 km en cycle mixte, affichant une économie de 3,6 l/100 km par rapport à la version précédente, équipée il est vrai d’un 5 cylindres.

 

Crafter rajeuni et multi-usages

Pour commencer, la star du chargement chez Volkswagen est passée par un sérieux coup de jeunesse avec, comme on dit à la maison, « un design affûté et un intérieur optimisé ». Design avec un style plus en adéquation avec le genre du moment de la marque inspiré du Caddy et de l’Amarok, sans pour autant se la jouer ludospace. On parle chargement et utilisation professionnelle. 

A l’intérieur, c’est principalement la planche de bord qui a été revue, mais on note une meilleure appréciation des matériaux. Voilà pour l’image.
Mais ce qui intéresse les pros c’est ce qu’on peut faire avec ce Crafter. Plein de choses apparemment eu égard à la profusion de l’offre, Fourgon en trois hauteurs et quatre longueurs (de 5,24 m à 7,34 m) avec un volume de chargement qui peut aller de 7,5 m3 à 17 m3… mais aussi Combi avec vitres latérales et la possibilité d’accueillir jusqu’à trois personnes en cabine, plus trois rangées de sièges à l’arrière… et on n’oubliera pas le Crafter plateau et le Crafter châssis-cabine.

Nos essais réalisés avec une version Fourgon nous ont permis d’apprécier sa maniabilité et son dynamisme sur route, son aisance dans un trafic urbain, même en livraison dans des ruelles pas possibles (de surcroît nous n’avions rien à livrer !)… dommage que les clients hésitent encore entre blanc, blanc… ou blanc !

Des blocs plus performants et plus économes laissions-nous entendre plus avant, voici les nouveaux TDi 4 cylindres de 109, 136 et 163 chevaux, des TDi disponibles en BlueMotion avec Start-Stop et système de récupération d’énergie cinétique.

Tous les Crafter reçoivent l’ESP de série et proposent en option climatisation et navigation.

Soulignons enfin que Volkswagen annonce des coûts d’entretien réduits de 25% sur son nouveau Crafter, voilà qui devrait encore améliorer des résultats largement positifs pour la branche « utilitaires » du Groupe, branche qui a déjà enregistré 

+ 32,4% de ventes (328.000) au cours des neuf premiers mois de l’année.

Tarifs du nouveau Crafter, de 23.710 € HT à 41.180 € HT.

 

 

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