RECHERCHER SUR LE SITE

A consommer avant le 11 mars

08/03/2012

 

Quelques brèves

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière, a déposé ses 500 signatures (521 au total) auprès du Conseil Constitutionnel ce 7 mars. Comme quoi ceux qu’on appelle « les petits maires » ne font pas tant de difficultés pour donner leur signature aux extrêmes, comme par exemple à cette candidate qui veut « exproprier les banquiers » et promet le Grand Soir pour bientôt.

Jacques Cheminade est également en possession de son quota de signature pour entrer dans la phase finale.

Jean-Jacques Aillagon, ex-ministre de la Culture de Jacques Chirac, et débarqué de la présidence du Château de Versailles récemment, n’en veut pas au Président de la République, il vient de le répéter. Mais en tant qu’homme de droite, il votera François Hollande. Mais c’est juré, cela n’a rien avoir avec Versailles. Est-ce qu’il voterait la mort du roi ?...

Jeudi 8 mars Journée de la femme, Eva Joly y est allée de son couplet anti-Sarkozy en rappelant que sans l’immigration la France se serait privée de Marie Curie et de… Dalida.  Ben mon Bambino, quel grand écart !

Attention, si vous cherchez le site de campagne de Mme Lepage, ne tapez pas Lepage 2012, vous allez tomber sur les pépinières Lepage qui vous répondront avec de la « diversité végétale ». Mais après tout, n’est-ce pas la véritable écologie ? 

Pour la candidate, n’oubliez pas de commencer la rechercha par Corinne.

 

Café du commerce

« Voulez-vous prendre un café avec François Hollande ? »… c’est la proposition faite sur le site de campagne du candidat socialiste. Ma foi, pourquoi pas ?

Mais comme avec les contrats, il faut lire les petites lignes : cinq personnes tirées au sort après inscription pour le lundi 13 mars, frais de déplacement pris en charge sur la base d’un billet 2ème classe A/R 200 € maxi. Je prendrai donc mon café à la maison lundi matin, par contre si François veut venir, c’est d’accord.

 

A table !

A propos du débat sur la viande halal (que tout le monde écrit « hallal » alors que seule la volaille a deux ailes !), Philippe Poutou, candidat du NPA, n’a qu’une réponse :  « le vrai problème est d’avoir de la viande à manger ! ».

Pas mieux aurait dit Zola.

 

Des chanteurs engagés ?

Mais pas là où on les attend. En fait, Hubert Félix Thiéfaine, qui vient de remporter une Victoire de la Musique comme chanteur de l’année, a taclé François Hollande à propos de la loi Hadopi qu’il promet de supprimer en cas de victoire, expliquant « qu’il n’en a rien à foutre des artistes sauf pour la photo, alors que les internautes eux, ce sont des électeurs. » (déclaration faite dans Le Parisien du 4 février).

Quant à Jean-Louis Murat, il a simplement rappelé qu’il ne voterait jamais à gauche.

 

Ca l’affiche mal !

Un peu crados cette initiative de l’Association le Droit à Mourir dans la Dignité (ADMD) montrant Sarkozy, Bayrou et Mme Le Pen agonisant sur un lit d’hôpital. A la réaction indignée d’un membre du gouvernement, la porte-parole de François Hollande, Mme Belkacem, a parlé d’une «drôle de conception de la liberté associative. » A-t-on le droit de dire et de montrer n’importe quoi dès lors qu’il s’agit d’une association ?

 

The Artist

Un Oscar pour les affiches du MoDem : The Copist (Hollande), The Fumist (Sarkozy), The Centrist (Bayrou) ? Mais pourquoi s’arrêter en chemin ? Il y a The communist (Arthaud), The Nationalist (le Pen), The Marxist (Poutou), The Ecoligist (Joly), et The List est à compléter selon l’humeur ou l’humour.

 

Il n’y aura pas d’Etat PS !

Juré, promis, François Hollande nous l’a dit, il n’y aura pas d’Etat PS en cas de victoire de la gauche. Pas d’Etat PS ? Récapitulons…

Président de la République : PS

Gouvernement : PS

Assemblée Nationale : PS

Sénat : PS

Les régions : PS

2/3 des départements : PS

Les grandes villes : PS

Ah oui, le PS n’a toujours pas la majorité au club du livre du 4ème âge de Nice Centre et à l’association des amateurs D’Aston Martin de Monaco.

 

On s’ennuie parait-il…

60% des Français jugent la campagne peu passionnante. Mais qu’attendent-ils ? Elle est au niveau souhaité, personne ne parle de se dépasser, de se battre pour gagner, de bâtir, d’inventer, d’oser… Cette campagne c’est du mou, ce « mou » que nous sollicitons à travers le politiquement correct, le risque zéro, la peur de tout, la lenteur, les loisirs avant tout. Oui, rien de bien passionnant.

 

Les rendez-vous

- Nicolas Dupont-Aignan le 9 mars à 12h30 sur RMC dans « Les Grandes Gueules »

- Jean-Luc Mélenchon le 10 mars sur Canal+ à 19h « Salut les Terriens », le 11 mars dans C Politique sur France 5 à 17h45. Et rappelons qu’il nous donne rendez-vous le 18 mars pour reprendre la bastille : Ah ça ira…

- Nicolas Sarkozy tiendra son grand meeting de campagne le 11 mars à 12h30 à Paris Villepinte

- Corinne Lepage le 9 mars à la Matinale de France Inter à 8h20

- François Bayrou le 9 mars sur France 3 dans le 19/20

- Marine le Pen le 9 mars au Grand Journal de Canal+ à 19h05, et le 11 mars sur BFM TV à 18h00

- François Hollande sera en déplacement en Pologne le 9 mars

- Dominique de Villepin le 9 mars sur France Inter à 10h50

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
6 visiteur(s) 0 membre(s)