RECHERCHER SUR LE SITE

A consommer avant le 1er avril

28/03/2012

Radio Hollande, c’est la web radio ouverte lundi sur le site du candidat socialiste. Est-ce qu’on y entendra du Carla Bruni et du Barbélivien ?

A Lille, pas loin du bureau de Martine, Jean-Luc Mélenchon s’est lâché et a fait feu sur François Hollande, le qualifiant même de « petit menteur », reprenant en substances les propos du PS : « le programme c’est à prendre ou à laisser. Alors on laisse ! » Ca va être chaud entre les deux tours.

Nicolas Sarkozy ajoute une touche sociale au milieu du tout sécuritaire : la création de conseils de soutien à l’école primaire. Réponse des syndicats : une mesure cache-misère !

« La misère, la souffrance, c’est la Sarkozy » lance Mélenchon à la Réunion. On relit tout « L’Assommoir » !

De Bernadette Chirac à propos de François Hollande : « Le Président du conseil général de Corrèze n’a pas le gabarit d’un Président ». Ce n’est pas l’avis de son mari…Jacques a dit !

« En France, nous avons, avec la loi de 1905, des règles qui définissent la construction et le fonctionnement des lieux de culte. Il n’est pas besoin de rouvrir le débat » nous prévenait François Hollande en décembre 2009 (dans Le Parisien). Deux ans plus tard, qui veut changer la constitution à propos de cette loi de 1905 sur la séparation entre l’Etat et les Eglises ?

« Chiffres du chômage en hausse en février : vivement l’alternance ! » peut-on lire en ouverture du site de campagne de François Hollande. Elémentaire mon cher Watson ! Avec des créations massives d’emplois publics, le chômage baissera… peut-être.

Après le Salon de l’Agriculture, c’est au Congrès de la FNSEA à Montpellier que les candidats font leur retour à la terre.

Comment votent les petits patrons de PME de moins de 20 salariés ? Selon l’IFOP, 44% voteront pour Sarkozy (+ 10 pts), 19% pour Hollande (- 4 pts), 16% pour Bayrou (- 3%), 10% pour Marine Le Pen (- 3%), et 6% pour Mélenchon.

L’épargne des Français au plus haut niveau depuis 30 ans en ce début d’année. Comment disait-il Mélenchon plus avant ?... « La misère, la souffrance, c’est la Sarkozy ! »

Une journée à Guérande, quel beau titre pour une nouvelle de campagne. Avec le candidat Sarkozy, ensemble, Bernadette Chirac, Jean-Louis Borloo, Christine Boutin, Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet. Tous ensemble à la crêperie le Cosy et au Bar du Centre. C’était le moment de faire un Loto !

Lu sur le site de Philippe Poutou : « Vous êtes Président de la République, fermez-vous la Bourse ? à priori oui ! Plus la saisie des banques.

Dans le même genre, le programme de Nathalie Arthaud est explicite : pour compenser la suppression prévue de la TVA, on instaurera un impôt sur les revenus du capital, « jusqu’à 100% sur les revenus du capital issus de l’exploitation d’autrui. »

Donc 100% pour tous ces revenus puisqu’ils sont tous issus du travail de quelqu’un… donc d’autrui !

Un autre site de campagne, celui d’Eva Joly, où l’on peut apprécier durant trente secondes, avant de visionner son débat sur BFM-TV, une publicité pour les utilitaires Volkswagen. Pas très écolo…

 

Quelques rendez-vous

Jean-Luc Mélenchon le 29 mars à la Matinale de France Info à 8h45

Marine Le Pen le 31 mars à 11h30 sur France 3, le 1er avril à 12h45 sur Canal +

Nathalie Arthaud le 29 mars à 7h50 sur RTL, le 30 mars à 7h45 sur i-télé, le 1er avril à 13h30 sur France Inter

François Bayrou le 29 mars à 7h40 à la Matinale de Canal +, et le 1er avril à 19h10 sur BFM-TV

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)