RECHERCHER SUR LE SITE

A consommer avant le 4 avril

02/04/2012

Tout dans la finesse et le tact, Philippe Poutou chez notre confrère « Aujourd’hui en France » à propos de Nicolas Sarkozy : « Il faut le dégager ce c… et sa bande d’enf… qui gouvernent actuellement. »  La brutalité n’apporte que la haine…

« Si l’abstention est forte, tous les sondages sont démentis » déclare François Hollande à La Réunion, ajoutant « c’est un risque pire que la dispersion. » Une allusion au récent sondage de l’IFOP annonçant l’abstention à 32%.

Nicolas Sarkozy annonce le projet de « banque de la jeunesse » qui servirait à financer des projets professionnels.

Et sur le même sujet, on peut lire sur le site TF1 News, à propos de la réponse du candidat socialiste, « François Hollande, pas dupe pour un sou, a ironisé… » Mais pour qui se prend le rédacteur de cette nouvelle ? Ce « pas dupe pour un sou » a des airs de connivences qui ne devraient pas apparaître dans un tel article. Certains s’y croient déjà !

Le vent du boulet fait son œuvre. Désormais c’est Arnaud Montebourg qui s’exprime pour François Hollande, et c’est lui qui annonce vouloir négocier avec Jean-Luc Mélenchon pour les législatives : barre à gauche toutes !

« Inéluctablement, notre heure viendra, et il y aura un gouvernement Front de Gauche dans ce pays, inéluctablement. » Après son meeting de Lille, Mélenchon se voit quasiment en « premier homme »… et en haut de l’affiche.

L’association « 40 millions d’automobilistes » se dit déçue par les différents candidats. Après avoir été questionnés, ces derniers n’ont semble-t-il pas été à la hauteur des espérances de l’association : suppression du permis à points pour Marine Le Pen, permis gratuit pour les chômeurs pour Eva Joly, taxation des compagnies pétrolières chez Mélenchon et Nathalie Arthaud, baisse de la TIPP pour Dupont-Aignan… et apparemment c’est zone 30 chez Hollande et Sarkozy !

Eva Joly est catégorique, pas question de renégocier une partie des 60 circonscriptions attribuées à Europe Ecologie / Les Verts au profit de Mélenchon, même s’il fait quinze fois son score à elle. Donner c’est donner, reprendre c’est voler, et voler c’est direct chez le juge !

Cette même Eva Joly évoque souvent « la République exemplaire » pour rappeler qu’à son avis, « les élections de 2007 n’étaient pas sincères », faisant allusion au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy. Est-ce que Madame Joly peut expliquer ce qu’elle faisait à cette même époque auprès du dictateur de Madagascar Ravalomanana en tant que conseillère… d’une « république exemplaire » ?

« Cette campagne est gratinée » avoue François Bayrou. Franchement, côté gratin on a connu plus chaud et plus cramé, 1981 par exemple, ou encore 1995, et 2002…

Les électeurs de Nicolas Sarkozy s’impatientent : quand sortira le programme de leur champion ? A l’entracte avec les chocolats glacés ?

Souvenir, souvenir… le 4 avril, François Hollande sera en meeting à Rennes avec… Ségolène. Y’a du people dans l’air…

 

Quelques rendez-vous

François Bayrou le 3 avril à 7h50 sur RTL, le 4 avril à 7h45 sur i-Télé, et le 5 avril à 8h20 à la Matinale d’Europe 1

François Hollande le 4 avril à 7h50 sur RTL, le 5 avril à la Matinale de Canal + à 7h40

Marine Le Pen le 2 avril à 18h35 sur i-Télé, le 5 avril à 7h50 sur RTL et 8h40 sur LCP, le 6 avril à 7h40 sur Europe 1

Jean-Luc Mélenchon présente son programme le 2 avril à 19h30 au Bataclan.

Nicolas Dupont-Aignan le 2 avril à 7h50 sur France Inter, le 3 avril à 7h40 sur France Culture et à 12h30 sur RMC

Nathalie Arthaud le 2 avril à 19h10 sur BFM-TV et à 22h sur Public Sénat, le 3 avril à 7h50 sur Europe 1, le 4 avril à 8h15 sur Radio Classique, et le 5 avril à 12h30 à RMC

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)