RECHERCHER SUR LE SITE

A consommer avant le 22 avril

20/04/2012

Voici notre dernier pâté de campagne avant le premier tour du 22 avril, alors d’abord merci aux 12.042 visiteurs enregistrés à cette rubrique depuis février (décompte ce vendredi 20 avril à 10h). Et allons-y encore une fois, c’est à déguster avec de vrais morceaux… et quelques cornichons bien sûr !

Pour terminer sa campagne, Eva Joly a organisé un Magical Mystery Tour façon Beatles sur les traces de Nicolas Sarkozy : la maison de certains donateurs supposés du côté de Neuilly, le Fouquet’s… elle aurait dû faire un crochet par Madagascar, île que la dame de fer connaît bien pour y avoir été conseillère entre 2004 et 2006.

Madagascar justement, il en fut question lors de son passage à la Matinale de France Inter ce vendredi. Patrick Cohen lui a demandé les raisons de sa présence auprès du président dictateur Marc Ravalomanana, elle qui se présente comme une sorte de « madame propre ». Il faut le dire, Eva Joly n’a pas vraiment apprécié la question, tentant d’éluder le sujet, mais tenace le journaliste de France Inter n’a pas lâché le morceau. Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez quelques éléments dans « Omelette norvégienne », l’une de nos chroniques à la rubrique « Chroniques » de notre portail.

« C’est dégueulasse et lâche leur ralliement à François Hollande », Rama Yade n’est pas tendre envers ses ex-collègues de bureau, la Secrétaire d’Etat Fadela Amara et le Haut Commissaire Martin Hirsch qui ont tous deux déclaré qu’ils voteront François Hollande, dénonçant « l’opportunisme » de ceux qui se souviennent sur le tard de leur appartenance à l’idée socialiste.

« J’ai toujours pensé que c’était le plus intelligent » s’enflamme Fadela Amara à propos de François Hollande. Ca vaut bien un strapontin au fond de la salle ?...

« Nous sommes prêts à prendre des responsabilités dans la nouvelle majorité », c’est dit, Cohn-Bendit n’a pas tardé à tourner la page Eva Joly, car pour lui « la fin de cette campagne c’est le début d’une autre ». Pareil ! a rétorqué Cécile Duflot, un peu fâchée d’avoir été devancée par son camarade vert. C’est fou comme ils ont tous l’air de s’aimer à la folie…

François Bayrou face à son destin et à celui de sa famille politique : « le temps de la division du centre va s’achever » prédit-il. Il se met déjà dans la logique du rassemblement, mais restera-t-il quelque chose à rassembler au centre ?

Il y a deux mois, le PS s’indignait qu’un chef de gouvernement étranger vînt soutenir en meeting Nicolas Sarkozy, Madame Merkel en l’occurrence, qui finalement n’est jamais venue. Cette semaine, François Hollande avait en son meeting de Lille le Premier Ministre belge. Personne n’a semblé choqué cette fois-ci…

François Hollande à Carmaux sur les traces de Jean Jaurès ? Merci d’avoir eu froid aujourd’hui pour avoir plus chaud demain a-t-il lancé à ceux qui étaient venus l’écouter par une météo peu clémente. Ca y est, après le passage de « l’ombre à la lumière » de 1981, on va nous faire le coup du passage du froid au chaud ! Et pourquoi pas des épinards au beurre ?...

« Je suis seul contre neuf candidats », Nicolas Sarkozy semble impatient de se retrouver en duel. Il a peut-être raison, mais comme les sondeurs ont déjà plié l’élection, cela ne changera rien.

Grande nouvelle : les Chiraquiens voteront Hollande. Et alors ? En mai 1981, les Chiraquiens ont voté Mitterrand au second tour ! Rien de neuf donc.

Le roi aurait-il choisi Nicolas Dupont-Aignan ? Bertrand Renouvin, ex-candidat royaliste à la présidentielle annonce qu’il votera pour le candidat de « Debout la République ». Les bras m’en tombent… et la tête alouette !

Jean-Luc Mélenchon affirme qu’il veut « mettre le rouge du drapeau loin devant le blanc ». Mais ça on l’avait déjà remarqué lors de ses meetings, il a même mis la faucille et le marteau loin devant la clé de douze et la perceuse-visseuse. 

Consommer du cannabis doit rester un délit affirme François Hollande ce vendredi. Il était temps car beaucoup de ses électeurs pensent le contraire… comme Eva Joly qui réitère sa position favorable à la dépénalisation de la consommation de cette herbe. Ils vont gouverner ensemble et sont en désaccord sur tout !

Rendez-vous lundi 23 avril pour une nouvelle ligne de pâté avec encore plus de bons morceaux.

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)