RECHERCHER SUR LE SITE

A consommer avant le 3 juin

31/05/2012

Qui peut s’étonner de la valse des directeurs au Ministère de l’Intérieur puisque le Ministre possède le manuel de la Valls

« Il faut tenir les dépenses plutôt qu’augmenter les recettes », c’est ce que préconise la Cour des Comptes, dont le Président est un socialiste… Et c’est pile l’inverse que préconise le nouveau gouvernement socialiste : augmentation des dépenses, avec déjà +25% pour l’allocation rentrée, et augmentation des impôts, un premier jet de 25 milliards avant l’automne.

Sur le même sujet, la Commission Européenne tacle la France en la mettant en garde contre une hausse du SMIC, tout en approuvant celle de la TVA, ainsi que la réforme sur les retraites de « l’ancien régime ».

Le « Président normal » prend le train pour aller à Bruxelles, mais dans le même temps, un cortège d’autos et de policiers fait le même voyage pour le ramener dans la nuit… quand il n’y a plus de trains. Ajoutons des policiers postés sur chaque pont enjambant la voie de TGV de Paris à Bruxelles, plus une rame réservée… et on est sûrement déjà plus cher qu’un simple trajet avec avion du Glam. Mais ça fait tellement plaisir aux c…

François Hollande serait-il inquiet avant les législatives pour venir donner un coup de pouce aux candidats PS un soir sur France 2 ? Au fait, est-il venu en Vélib ?

Majorité absolue pour le PS et c’est une mer calme à l’horizon ? A voir, car très vite le Front de Gauche et les syndicats seront dans la rue. Une majorité avec le Front de Gauche alors, oui, mais là d’autres soucis vont aussi se pointer. Finalement, pour retrouver sa douce quiétude de Corrèze, il lui faudrait une bonne vieille cohabitation !

« Je suis le plus capé pour le poste » aurait dit Alain Juppé à Paris Match, s’invitant à son tour au bal des prétendants pour diriger l’UMP. Faux, dément le maire de Bordeaux, « je ne me retrouve pas dans cet article. » Peut-être a-t-il dit « le plus Copé pour le poste » ?

« J’avais anticipé » nous explique rassurant le Président de la République à propos des prévisions de croissance à la baisse. C’est bizarre, on avait entendu autre chose avant le 6 mai… Mais nous avions déjà anticipé l’anticipation.

La paix avec Hollande. On nous l’avait promise avec le retrait des troupes françaises en Afghanistan avant décembre 2012. Promesse tenue… à moitié, car il restera environ 1.500 Homme en 2013… Et déjà le Président parle d’aller faire la guerre en Syrie. Serait-ce son nouveau chemin de Damas ?

A propos du retrait, le candidat avait semble-t-il oublié de calculer le coût du retour en France. Des sommes exorbitantes seraient réclamées par certains pays que notre armée devra traverser, et de surcroît, il va falloir louer très cher des engins pour ramener… nos engins militaires.

« A la lanterne, on l’aime bien… » la chanson n’est pas aussi ancienne que ce beau pavillon situé au fond du parc de Versailles, mais son charme fonctionne toujours : « A la Lanterne on aime bien… » y passer ses week-ends : François Hollande a décidé de garder le pavillon pour ses week-ends de détente, comme l’avait fait son prédécesseur Nicolas Sarkozy. On rappellera que Michel Rocard y avait fait installer une piscine et un court de tennis, et que Lionel Jospin l’appréciait également. Ah ! La vie de château n’est d’aucun camp !

Le candidat idéal d’après les statistiques du Ministère de l’Intérieur s’appellerait Philippe Martin. Il y aurait 129 candidats dont le prénom est Philippe, et 25 d’entre eux se nomment Martin. And the winner is…

La seule députée du Front National pourrait s’appeler Le Pen. Mais pas Marine, Marion Le Pen, nièce de Marine et candidate dans le Vaucluse dans la région de Carpentras, là où Tata Marine a réalisé son plus beau score aux présidentielles avec 31,5%.

Kucheida, député PS du Pas-de-Calais depuis 1981, dérange de plus en plus Solferino. Visé par une enquête pour « abus de biens sociaux », le maire de Liévin espère se faire réélire le 17 juin prochain, et ce malgré la présence d’un autre candidat investi par le PS, Nicolas Bays. Mais les médias ne semblent pas trop intéressés par cette affaire, ils préfèrent le duel Mélenchon – Le Pen, toujours dans le Pas-de-Calais, mais à Hénin-Beaumont, ville où la municipalité socialiste a été éclaboussée par un scandale financier. Et à part le Pas-de-Calais ?...

Effet d’annonce ? Le Premier Ministre décide que la règle d’écart maximum de 1 à 20 avec les salariés sera appliquée aux patrons des grandes entreprises, y compris pour les mandats en cours. Mais c’est faire abstraction du droit des sociétés et du droit social, car si ces patrons ont signé un contrat il faudra le renégocier avec l’accord des intéressés après une délibération du conseil d’administration. L’Etat ne peut rien imposer à un conseil d’administration, surtout s’il ne possède qu’une simple participation dans l’entreprise. Effet d’annonce donc avant les législatives.

En 1812, Beethoven composa une pièce intitulée « Les ruines d’Athènes ». 

Sans commentaires.

 
Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)