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Ford Transit

02/10/2012
Le Transit malin est « Custom »…

 

 

 

Gamme professionnelle pour le transport de marchandises, gamme familiale pour les loisirs et le transport de passagers, Transit et Tourneo renouvellent leur programme en cette rentrée 2012 à travers une offre exhaustive de véhicules tôlés et vitrés.

 

Comment se mettre en quatre ?

Et c’est avec le Transit Custom, dévoilé avant l’été, que la première étape de ce renouvellement complet de la gamme des utilitaires Ford d’ici à 2014, a été franchie.

Style dynamique et musclé, dans la droite logique du fameux « Kinetic Design », habitacle soigné et extrêmement confortable digne d’une berline ou d’un monospace de la marque (on pense à un C-Max), comportement routier irréprochable, et des coûts d’utilisation revus à la baisse avec notamment le système de coupure à l’arrêt, soit 8% environ de gains par rapport à la précédente version… le Transit Custom s’adresse à toutes les catégories professionnelles en proposant des longueurs allant de 4,97 mètres à 5,34 mètres, et le volume intérieur le plus élevé de sa catégorie grâce, entre autres, au dessin de la cloison et de l’espace de chargement ainsi qu’à ses portes latérales coulissantes les plus hautes et les plus larges du segment.

Le Transit Custom est disponible en versions 2,2 litres Duratorq TDCi de 100, 125 et 155 chevaux.

L’autre « utilitaire » de la famille Custom est le Tourneo Custom, qui lui fera office de Transit chic pour les balades en famille ou le transports de VIP puisqu’on peut, outre bénéficier d’une troisième rangée de sièges, opter pour un maximum d’équipements de confort et de sécurité, climatisation, sellerie cuir, caméra de recul, système GPS, système d’alerte de changement de voie, aide au démarrage en côte, ESP, régulateur et limiteur de vitesse à 110 km/h… une idée plutôt pratique pour qui veut se débarrasser de la crainte du flash imprévu sur une voie rapide.

Ainsi, Tourneo Custom vient prendre place au côté de Tourneo Courrier et Tourneo Connect, un trio qui propose une vaste panoplie de modularité et d’innovations dans le monde des minibus et autres véhicules dits de loisirs.

A noter que la famille Custom se décline en quatre versions, Fourgon, Cabine approfondie (5 à 6 places), Kombi et Tourneo (jusqu’à 9 places).

Les tarifs vont de 21.250 € HT à 31.450 € HT pour le Fourgon, et de 38.050 € TTC à 41.450 € TTC pour le Tourneo Custom.

 

QUELQUES REPERES…

Volume de chargement pour le Fourgon et le Kombi 6 et 6,8 m3, et pour la Cabine approfondie 3,5 et 4,4 m3.

Consommation mixte du Transit Custom 6,7 l/100 km

Motorisations 2,2 L TDCi de 100, 125, 155 chevaux

Longueurs du Transit Custom 4,97 mètres et 5,34 mètres

 

 

 

 

 

 

 L'essai en vidéo

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