RECHERCHER SUR LE SITE

Islamisation de l’Europe : propagande ou prévision démographique banale ?...

20/10/2012
Le cardinal ghanéen Peter Turkson était-il en service commandé lors de l’Assemblée du Synode pour l’Evangélisation ou a-t-il agi en son nom propre en présentant ce clip mettant en garde contre l’islamisation prévisible du continent européen ?
Mais après tout qu’importe, il a au moins réussi à se mettre tout le monde contre lui, du moins « le monde » qui a la parole et qui s’en sert, ce même « monde » qui n’a pas manqué de clouer au pilori (faute de croix peut-être ?) le Primat des Gaules Monseigneur Barbarin après sa prise de position contre le mariage gay. C’est connu, en France on est prié de laisser ses convictions au vestiaire et d’enfiler l’uniforme de la pensée officielle, unique et tendance. Même Monseigneur Vingt-Trois, archevêque de Paris, a parlé de « propagande » à propos du clip de son collègue africain, comme s’il fallait qu’il montre très vite son appartenance au « bon monde ».

 

 

L’islamisation forcée de l’Afrique

« Propagande ». Mais où est la propagande lorsqu’il s’agit de défendre sa propre boutique, en l’occurrence « Catholiques & Associés » ? Où est la propagande lorsqu’un cardinal africain tente de mobiliser les peuples européens pour la défense de leur culture et de leur religion ? Et peut-on reprocher à cet homme de vouloir éviter à la vieille Europe ce que son continent a connu depuis un demi-siècle ? 

Car il faut bien de temps en temps sortir la tête du sable et essayer d’être un peu plus réaliste : c’est toute l’Afrique qui est en islamisation forcée, on ne compte plus les pays où la religion musulmane est largement majoritaire, Somalie (99%), Mauritanie (99%), Nigeria (98%), Sénégal (96%), Mali (92%), Gambie (86%), Guinée (84%), Tchad (55%), Niger (50%), sans oublier d’autres nations où les musulmans sont en forte expansion, Mozambique, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Djibouti… pays auxquels on ajoutera tout le Maghreb bien normalement.

Peter Turkson sait quand même de quoi il parle. Alors bien sûr, la démonstration pouvait paraître simpliste, elle ne faisait pas dans le dentelle, elle avançait quelques chiffres non vérifiés, voire exagérés, mais nous savons fort bien que certains pays d’Europe seront confrontés à ce problème d’ici à vingt ou trente ans.

Mais au fait, avons-nous le droit de parler de « problème » en la matière si après tout il ne s’agit que d’un constat ou d’une prévision démographique ? 

 

Est-ce un problème ?

Est-ce un « problème » si la religion, disons historique des Européens, n’est plus la religion principale chez eux ? Si ce n’est pas le cas, alors il n’y a qu’à attendre vingt ou trente ans et le basculement interviendra naturellement parce qu’il sera démographique et non pas « guerrier ».

Mais qu’on le veuille ou pas, il y aura un problème, un gros problème. Je ne pense pas que les peuples européens soient disposés à devenir les habitants d’un gigantesque Liban où chacun s’enverra des rockets sur la tronche à cause de la supériorité supposée d’un Dieu ou d’un autre.

Je ne pense pas que les peuples européens soient disposés à vivre sous le joug d’une dictature cultuelle mettant Dieu avant toute autre chose, ce que nous avons abandonné depuis déjà plus de deux siècles, préférant les Lumières à l’obscurantisme. 

Je ne crois pas que les peuples européens soient disposés à abandonner leurs traditions, leurs coutumes et leur liberté juste pour faire plaisir à quelques uns de leurs dirigeants qui, eux, ont déjà abandonné le combat avant même la revue des troupes, ces mêmes dirigeants qui agitent à l’envi l’épouvantail de l’extrême droite qui, d’ailleurs, ne sert qu’à ça : acceptez cette immigration massive dont nous avons besoin, faute de quoi on vous traitera de nazis et d’électeurs extrémistes. 

C’est un échange, d’un côté les gens propres sur eux, lisses mais lâches, et de l’autre leur « chose », celle qu’ils ont fabriquée comme Mitterrand a fabriqué Le Pen, pour faire peur et pour servir d’aspirateur à voix de droite. Et pendant ce temps, vaille que vaille, on se partage le pouvoir entre gens propres et lisses encore pour quelques années. Après on verra, il sera toujours temps de partir sous d’autres cieux moins tourmentés…

Mais que croyons-nous ? Les prochaines élections municipales auront lieu en 2014, c’est un peu court. Mais dites-vous bien qu’aux suivantes, celles de 2020 et surtout 2026, il y aura des listes des Frères Musulmans dans toutes les grandes villes, et on connaît celles qui seront parmi les premières à basculer. 

Mais peut-être qu’il ne s’agit là que d’une péripétie de l’Histoire puisque finalement rien n’est jamais gravé dans le marbre.

 

J. Nimaud

Les Commentaires

1 commentaire - Voir | Rédiger
What a lovely idea. I’ll have to give it a try when I’m finished with my current reading challenge. I was going to suggest Wilkie Collins, but I see you8#&217;ve already got him on there. I really like The Moonstone. You’ll enjoy them all, I bet.
Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
6 visiteur(s) 0 membre(s)