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Kia Carens

06/04/2013
Nouveau Kia Carens, l’anti-monospace de papa !

 

 

Entre le break et le monospace compact, le nouveau Kia Carens s’affiche ostensiblement comme « l’anti-monospace de papa », jouant sur une image résolument moderne et adaptée à une clientèle élargie qui ira de la famille classique au célibataire désireux de satisfaire ses besoins d’espace à bord. Un « espace évolutif » puisque c’est le thème retenu par le constructeur coréen pour ce véhicule que l’on pourra configurer en 5 ou 7 places.

 

Valeur ajoutée

Avec ce Carens on fait dans la finance et l’économie, car lorsque l’on évoque sa forte valeur ajoutée et son capital séduction filant le parfait amour avec un prix compétitif et de faibles coûts d’utilisation, pas de doute on devrait être assuré de conclure une excellente affaire.

Loin des lignes de la première génération, au moins aussi loin que d’ici à Séoul, le Carens 2013 s’affirme en tant que véhicule à l’élégance avérée avec ce qu’on appelle une ligne de pavillon fuyante. Oui, comme suggéré plus avant, le monospace de papa façon armoire normande restera désormais au garage !

Long de 4,52 mètres, il offre une habitabilité des plus généreuses, pour preuve son passage éventuel de 5 à 7 places. A noter que la deuxième rangée est proposée avec trois sièges individuels coulissants, inclinables et rabattables afin de disposer d’une surface totalement plate en cas de besoin, alors que les deux sièges du troisième rang peuvent prendre place dans le plancher du coffre, ce qui dégage pour celui-ci une remarquable capacité de chargement.

Pour son Carens, Kia a mis au programme trois motorisations, deux diesel de 115 et 136 chevaux (le bloc CRDi 115 annonce 4,7 l/100 km en cycle mixte et 124 g/km de CO²), et un moteur essence de 135 chevaux. 

Tous ces moteurs sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports, la boîte automatique étant seulement disponible sur la version CRDi 136.

 

Belles prestations

Bien sûr, ce véhicule à destination familiale dispose d’une multitude d’équipements de sécurité et de confort de série ou en option, citons, entre autres, l’aide au stationnement, l’alerte de franchissement de ligne, le régulateur et limiteur de vitesse, les sièges chauffants et électriques, un système de navigation ou encore un double toit vitré panoramique.

Essayé au-dessus de Nice et du côté de Vintimille, notre Kia Carens a su mettre notre équipage dans les meilleures conditions de voyage, et ce malgré pluie et neige invitées sur des routes parfois fracassées.

Avec ce nouveau véhicule, Kia élargit son offre et compte atteindre les 2% du marché français en 2013, et ce après une progression de + 18% l’an passé.

Tarifs Carens, de 21.600 à 31.400 €

 

 

 

 

 

 

 

L'essai en vidéo :

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