RECHERCHER SUR LE SITE

Fiat Doblo

05/07/2010
Un nouveau Fiat Doblo pour préparer les prochaines escapades en famille…

 

On le sait, la France est l’un des marchés où le genre ludospace évolue bien à son aise, les constructeurs français ayant d’ailleurs été des précurseurs en la matière. Et ils ont suscité des initiatives et fait des petits, comme ce Fiat Doblo apparu en 2001 et déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires en Europe.
L’avantage du ludospace est son positionnement à cheval entre loisirs et usage pratique, voire professionnel, en plus de son placement tarifaire nettement inférieur à celui du monospace. Et comme son grand frère, il peut lui aussi convoquer de 5 à 7 personnes à bord, mais aussi les objets les plus encombrants, le volume de chargement du nouveau Doblo pouvant passer à 3.200 litres sièges rabattus.

Family Ready

C’est la famille qui intéresse principalement cette nouvelle livraison du Doblo grâce à son habitabilité record transformée en espace dit « chaleureux et coloré » et étudié pour satisfaire les exigences de chacun, notamment au niveau de la configuration intérieure. De plus, rangements divers, capucine de toit et coffre de 790 litres (en version 5 places) mettront autant de dièses à la clé de cette partition italienne : on monte d’un ton, voire davantage.
C’est dit, la famille est prête à prendre possession des lieux, c’est le moment de faire le point sur l’équipement standard : ABS, ESP, Start&Stop, portes latérales coulissantes, et on ajoutera en version haut de gamme, une climatisation, une radio/CD/MP3, un régulateur de vitesses, des antibrouillard avant ou encore des vitres électriques à l’arrière (et en option un système Nomade Blue&Me Tom Tom). Ca fait déjà moins camionnette, n’est-ce pas ?
Qui dit Fiat annonce du diesel Multijet, alors 90, 105 et 135 chevaux pour Doblo (tous avec filtre à particules de série), et une version essence de 95 chevaux plutôt performante.
Elaboré sur une nouvelle plate-forme issue de Punto Evo, le nouveau Doblo mise sur un look plus moderne, un tantinet « fun », sur un intérieur qui peut vite prendre des couleurs, et des qualités routières plus satisfaisantes.
Tarifs de 15.150 à 22.350 € 

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)