RECHERCHER SUR LE SITE

Lancement officiel du Pole Automobile de Givors avec l’ouverture de la concession Magris

30/01/2012
Première tranche du Pole Economique Rhône-Gier, le Pole Automobile de Givors, a officiellement été lancé samedi 9 avril à 10h30 à l’occasion de l’inauguration de la première concession ouverte sur le site, MAGRIS SAS, représentant les marques FORD et MAZDA.

 

 

 

Première tranche du Pole Economique Rhône-Gier, le Pole Automobile de Givors, a officiellement été lancé samedi 9 avril à 10h30 à l’occasion de l’inauguration de la première concession ouverte sur le site, MAGRIS SAS, représentant les marques FORD et MAZDA.

Cette inauguration s’est effectuée en la présence de Monsieur Martial PASSI, maire et conseiller général de Givors, et de Monsieur Jacques ROLLAND, président de Magris SAS, et par ailleurs président de l’association syndicale libre « Village Automobile ».

De nombreuses personnalités locales et régionales, des entrepreneurs qui ont participé à la construction de ce premier bâtiment, ainsi que les représentants des autres concessions qui ouvriront dans les semaines et les mois à venir, assistaient à ce lancement commercial. 

Lors de l’inauguration, M. Jacques Rolland a rappelé l’historique de cette belle aventure qui ne fut pas toujours un long fleuve tranquille : « Ce projet est atypique car il a été dès l’origine pensé et conçu par l’ensemble des concessionnaires partenaires, en concertation avec l’architecte, la mairie et Givors développement. Il ne s’agit pas, comme dans la plupart des centres automobiles de garages qui se sont rapprochés les uns des autres au hasard des places disponibles.

Ce village auto a été conçu pour accueillir les clients dans un cadre agréable, avec des parkings, des services et de la verdure. »

« Autre différence importante, l’investissement de plus de 10 millions d’euros a été financé par les concessionnaires de Givors et non par de grands groupes financiers ou par les constructeurs comme c’est généralement le cas. 

Ce sont ces mêmes concessionnaires qui assument seuls le risque financier, cela signifie que leur implication est totale. Ces investissements sont financés par des prêts personnels sur 15 ou 20 ans. 

Ces engagements signifient que nous croyons en l’avenir de l’automobile, en l’avenir de Givors, et que nous ferons tout ce qui est possible pour satisfaire les clients. »

 

Un village au complet

Ainsi, après de nombreuses années de gestation, ce projet de véritable village automobile, réalisé par le cabinet d’architectes Excoffon, et qui réunira sur un même site une quinzaine de marques, plus un centre commun pour les véhicules d’occasion, un contrôle technique, une carrosserie et des sociétés de financement et d’assurance, ce projet donc est aujourd’hui sur les rails, et l’ouverture officielle de la concession FORD ce samedi 9 avril sera suivie d’ici à quelques semaines d’une seconde ouverture, celle de la marque FIAT.

Parallèlement à ce lancement du Pole Automobile, Monsieur Martial PASSI a inauguré l’avenue Georges Charpak, desservant ce même Pole.

 

   

 Martial PASSI                                                                            Jacques ROLLAND

 

 Concession Ford Magris

 

 

 

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)