RECHERCHER SUR LE SITE

Vins

page 1/6 | Page suivante »
C’est une descente du Beaujolais jusqu’à Limoux qui va ouvrir cette séquence dédiée aux rouges dits de caractère, et parfois rouges de gibiers, comme la saison nous le permet.
Vin désormais en vedette dès l’arrivée des beaux jours, le rosé a pris ses quartiers d’été après un printemps précoce eu égard à l’arrivée de très belles cuvées dès le mois de mars. C’est donc l’occasion de revenir sur ce phénomène qui a relancé le vin festif, aussi « de soif » que l’on sert quasiment tout a long de l’année.
Voici une sélection qui va nous mener dans toutes les régions vitivinicoles de France, des rosés faisant appel aux cépages déjà célèbres version rouge…
Débutons l’année avec de bonnes résolutions : oser, diversifier et voyager de vignoble en vignoble. On peut être très Bordeaux, résolument Vallée du Rhône ou encore passionné par la palette des Vins de Loire, et pourtant on peut encore avoir envie de découvrir des cépages et des appellations qui nous sont moins familiers.
Cette dégustation non exhaustive vous donnera un aperçu de ce qu’on peut trouver de remarquable à des prix plutôt doux, même pour des crus haut de gamme…
C’est le moment de sortir le rosé et de faire le tour du propriétaire. C’est le moment de déguster ce que les belles maisons ont préparé depuis l’automne, c’est donc le moment d’un nouveau tour de France des rosés. Puis, pour conclure, nous verrons également quelques blancs de printemps…

Selection de vins

25/02/2014
Notre précédente sélection faisait la part belle aux Champagnes et Crémants, alors en cette période du retour du gibier, des omelettes aux champignons et autres plats classés hiver, nous avons voulu mettre en avant les rouges, mais vous trouverez également dans cette présentation, quelques blancs et effervescents, nous sommes quand même tout proches des repas de fêtes…
page 1/6 | Page suivante »
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)