RECHERCHER SUR LE SITE

Sur le pont d’Avignon…

03/06/2013

Le 14 mai dernier en Avignon, dans le quartier Saint Ruf proche des remparts, le père Grégoire qui traversait le centre paroissial en « tenue de travail », s’est fait passer à tabac par quatre « jeunes » (il faut dire comme ça paraît-il !) qui en avaient à son téléphone portable. Enfin, c’est le prétexte évoqué. Résultat le nez cassé, une perte de connaissance et un passage par l’hôpital. Le lendemain, l’évêque d’Avignon, lors d’une conférence de presse, dénonçait l’insécurité et les menaces répétées envers les membres de la communauté Saint-Jean. « Ce n’est pas la première fois que nous avons des soucis » expliquait un autre prêtre. Voilà pour l’info.

Au fait, en avez-vous entendu parler ? Avez-vous entendu monsieur Manuel Valls regretter et condamner cet acte de racisme envers un religieux catholique ? Bien sûr non.  Par contre, quel défilé en Avignon, de ministres, sous-ministres, plus l’empereur, sa femme et le petit prince, aurions-nous vu s’il s’était agi de l’agression d’un imam ou d’un rabbin. Notre Ministre de l’Intérieur nous aurait gratifié de son cinéma habituel, genre « mais ça ne se passera pas comme ça », « nous allons châtier les coupables », et blablabla… Ce silence est quand même surprenant, alors que le Conseil français du culte musulman a manifesté son indignation face à cet acte barbare commis par des gens qui sont en train de se croire tout permis. 

Ce silence est intervenu au moment où un militaire était agressé à la Défense. 

Ce silence montre à quel point les grands médias savent « trier » les infos en fonction du moment. Un prêtre passé à tabac parce qu’il est prêtre, après tout on s’en fout, les cathos n’avaient qu’à pas manifester contre le mariage pour tous. On oserait presque ajouter, bien fait pour lui ! Cette info, je l’ai trouvée dans le quotidien, le « Midi Libre », qui apparemment l’est toujours !

Cela s’est passé en Avignon, près du pont où l’on danse tous en rond, Avignon dans le Vaucluse, vous savez, là où une députée du FN a été élue avec un petit coup de pouce du PS. 

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : « No pasaran ! »brève suivante : Sur le pont d’Avignon…
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)