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Honda CR-Z

07/07/2010
CR-Z, le premier coupé hybride sur la route

Un environnement naturel, durable, pour une auto elle-même durable, du moins on l’espère chez Honda, l’autre constructeur japonais livrant de l’hybride au quotidien (500.000 unités en dix ans). Et un an après la sortie d’Insight, Honda remet le couvert avec le premier coupé hybride dévoilé à Genève en mars dernier et baptisé CR-Z : 4,08 mètres de tonus et 2.000 € de bonus !

Effet sport sur la route
On le sait, la marque Honda, qui a lancé sa branche automobile en 1964, est également célèbre dans le monde entier pour ses activités motos, moteurs marins et produits d’équipement. En Europe, Honda a commercialisé en 2009 environ 300.000 véhicules, près de 15.000 en France, dont 1637 Insight.
Avec CR-Z, le japonais nous la joue façon triptyque puisque cette auto vient étoffer l’offre hybride avec Civic et Insight. Du coupé, elle en a la ligne, basse, courte, large, elle en a l’ambiance intérieure avec un habitacle façon cockpit aux places avant, et elle en a le tonus grâce à son moteur 1.5 litre i-VTEC de 114 chevaux associé pour l’occasion à un moteur électrique de 14 chevaux. L’effet est bluffant, l’auto réagit avec un tempérament de sportive, et on s’y croit à fond avec cette fois-ci au programme une unique boîte mécanique, du moins en Europe. Dommage peut-être pour le confort de conduite en ville.
CR-Z est une hybride qui ne propose pas de phase tout électrique mais un système « start&stop » avec redémarrage via le bloc électrique. Trois modes de conduite au menu (que l’on peut changer en roulant), ECON (c’est tout vert aux compteurs !), Normal et Sport.
Côté chiffres, on notera 5 l/100 km en cycle mixte et 117 g/km de CO², et un tarif qui va de 22.500 à 25.800 €, auxquels il faut soustraire le bonus de 2.000 €.
CR-Z est fabriquée à l’usine de Suzuka au Japon.

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