RECHERCHER SUR LE SITE

Kia Sportage

20/12/2010
Le nouveau Sportage, héritier du concept Kia Kue

En 2009, avec plus de 5 millions de véhicules vendus, le coréen Kia est passé au 4e rang mondial des constructeurs, affichant une croissance (insolente !) de +20,1%... et + 34% sur le marché français avec plus de 21.000 voitures immatriculées, se positionnant ainsi à la 15e place sur 34 marques. La confiance est là…

Un SUV tout beau et tout neuf
Après Sorento qui fait un carton dans certains pays à tel point que l’usine ne peut plus fournir, c’est au tour du Sportage de passer par le centre de rénovation maison. Et il n’a pas fait le voyage à vide sous la houlette de Peter Schreyer, le boss du design, quasiment seul le nom n’a pas changé, et c’est aussi normal car ce Sportage affiche les ambitions de la marque :
« Il est parfaitement en prise avec les attentes et exigences en constante évolution des clients » rappelle le Président de Kia Motors Corporation, M. Hyoung-Keun Lee.
Tout neuf donc le SUV de monsieur Lee ? C’est vrai : plus aérodynamique et plus dynamique tout court, il montre ostensiblement son caractère contemporain avec des lignes nerveuses, musclées, mais aussi rassurantes pour les passagers, notamment de par sa position haute (même s’il a été légèrement rabaissé par rapport à la précédente génération) et son capot moteur enveloppant qui suggère une force protectrice. Et puisque nous sommes à l’avant, notons les larges projecteurs dans l’alignement de la calandre pour un effet lumineux sur le trait.
Avec ses 4,44 mètres, le SUV de Kia reste « accessible » au trafic urbain, il sera aisé à garer, tout en offrant un habitacle généreux et un vaste coffre de 564 litres (et 1.353 litres banquette arrière rabattue).
Du nouveau encore sous le capot avec le choix d’un bloc 2 litres diesel de 136 chevaux, en attendant la sortie d’une version 115 chevaux (disponible également en essence 140 chevaux).
Système Stop&Go, boîte automatique 6 rapports, choix entre deux ou quatre roues motrices (le 4X2 étant aujourd’hui indispensable au catalogue), pack Smart Navigation, caméra de recul, toit panoramique ouvrant et jantes alu 18 pouces font partie de la panoplie pour se déguiser en Sportage… plus la fameuse garantie Kia 7 ans ou 150.000 km.
Testé au Pays Basque près de Bilbao, notre Sportage s’est montré fort agréable à conduire et hyper confortable. Bravo !
Tarifs, de 20.890 à 33.190 €.

L'essai en vidéo :

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
1 visiteur(s) 0 membre(s)