RECHERCHER SUR LE SITE

Ford C-Max

20/12/2010
C-Max et Grand C-Max pour un cinq à sept

C-Max ou Grand C-Max, cinq ou sept places, voici l’offre familiale de Ford en cette rentrée, une offre couplée avec le restyling de la berline maison, la Mondéo. Trio, triptyque ou duo + 1, demandez le programme…

La véritable nouveauté
Plus long de 14 cm que le C-Max 5 places, le Grand C-Max ne veut pas être considéré comme une seule version rallongée de son cousin, annonçant par là même des arguments spécifiques comme ses portes coulissantes et sa modularité avec une configuration 6 places dite « traversante » pour une accessibilité facilité à la 3e rangée. On ajoutera une luminosité accrue et une certaine convivialité à bord due à une surélévation de 6 cm de la hauteur de l’habitacle.
Bref, à 5, à 6 ou à 7, le Grand C-Max a l’ambition de devenir le « chaînon manquant » entre C-Max et S-Max, notamment au niveau des tarifs, l’atout maître pour convaincre.
Grand Max a donc une place à se faire de ce côté-là, d’autant qu’il partage les équipements et la déco intérieure avec Petit Max, ce dernier demeurant quand même une référence stylistique, la cure de rajeunissement ayant transformé le monospace de Ford lancé en 2003 en auto-plaisir au look ostensiblement sportif et contemporain. On ne le mettra pas au Guggenheim, mais son genre coupé 5 portes augure des déclinaisons futures du fameux « Kinetic Design » que la prochaine Focus portera en étendard.
Du nouveau également aux rayons technologies et motorisations. Régulateur et limiteur de vitesse, systèmes de détection des angles morts et de parking automatique, hayon électrique… et des blocs inédits, 1.6 litre EcoBoost en essence, et deux nouveaux TDCi Ford/PSA associés à une boîte PowerShift en option. Concrètement, C- Max et Grand C-Max sont disponibles de 105 à 180 chevaux en essence et de 95 à 163 chevaux en diesel.
A noter que le nouveau C-Max fait partie du projet « One Ford » (avec Fiesta et Focus) avec des gammes à venir qui seront mondiales.

Tarifs C-Max de :
20.900 à 29.550 €
Tarifs Grand C-Max de :
22.200 à 30.850 €

L'essai en vidéo :

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)