RECHERCHER SUR LE SITE

Seat Alhambra

20/12/2010
Les rois Maures auraient-ils opté pour cet Alhambra ?...

Les rois Maures de Grenade qui firent édifier « La Rouge » ou Alhambra, n’imaginèrent pas qu’une volée de siècles plus tard la Cour des Myrtes aurait pu se résumer à 4,85 mètres, de quoi accueillir jusqu’à sept visiteurs. Certes on a connu mieux comme raccourci, mais puisqu’il est question ici d’Alhambra, allons-y pour une description architecturale…

« Innovation et intelligence »
C’est James Muir, le Pdg de Seat, qui veut nous convaincre de l’exception de sa nouvelle production, en l’occurrence cette livraison 2010 du monospace Alhambra, il est vrai totalement repensé. Et il était temps car nous étions encore il y a peu sous le coup du modernisme des années 90.
Voici donc notre Alhambra débarrassé des lourdeurs propres aux grands monospaces : dynamisme, fluidité, « Style Arrow » pour une partie avant à décocher façon Guillaume Tell, c’est ainsi que l’Alhambra nouveau veut conquérir une clientèle familiale qui recherche autant le confort et le plaisir du voyager beau, que l’espace uniquement comme seul objet du désir.
Et on pensait bien qu’un constructeur comme Seat ne pouvait rester indifférent à cet engouement des Européens pour ce style ou compromis entre le crossover, le break et le monospace, même capable d’emmener sept personnes à bord. Oui, rappelons-le, Alhambra c’est 5 ou 7 places, et des sièges inoccupés qui se rangent aisément dans le plancher. Voilà de l’intelligence.
Idem pour la technologie embarquée comme l’aide au stationnement qui agit automatiquement sur la direction.
Seat, c’est le Groupe VW, alors les TDi sont de sortie en diesel en 140 et 170 chevaux, avec bien sûr de la boîte DSG bien sous tous les rapports, et en essence du TSi à 150 chevaux.
Richement doté, irréprochable sur la route, élégant et spacieux, le Seat Alhambra est disponible à partir de 28.700 €.
Tarifs : de 28.700 à 40.035 €

L'essai en vidéo :

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)