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Ford Transit

06/01/2012
Ford Transit ECOnetic pour livrer durable

 

C’est la star de la livraison, l’icône du chargement, le must de la modularité. C’est l’utilitaire léger le plus vendu au monde depuis le milieu des années 80, il cumule 6,3 millions d’exemplaires commercialisés et 45 années d’existence. En gros, on voyait déjà circuler le Transit avec la DS du Général de Gaulle !

Et il change encore…

 

ECOnetic… ECOnomic !

En fait, hormis un peu de lifting à l’avant, c’est surtout côté mécanique que le Ford Transit s’est encore modernisé avec l’arrivée d’une nouvelle génération de blocs diesel Duratorq TDCi 2,2 litres adaptés à la norme EURO V, et dont les puissances vont de 100 à 155 chevaux, et ce avec un couple qui s’ébat énergiquement entre 310 et 385 Nm… grande largeur !

Souple et puissant, ce 2,2 litre affiche des consommations mixtes monastiques de 6,6 litres si l’on tient compte des recommandations du Chapitre maison, à savoir appuyer sur le bouton limiteur de vitesse qui bride le Transit en mode ECO (110 km/h maxi), et profiter du Start&Stop de série. C’est la potion ECOnetic mise au point par Ford pour des livraisons respectant l’environnement avec une moyenne de 173 g/km d’émissions de CO².

Toutes les motorisations 2,2l que nous avons essayées sont équipées d’une boîte 6 rapports et sont proposées sur le Transit traction, propulsion ou 4X4 (avec ESP de série).

Sur la route, le véhicule reste agréable à mener, léger, l’insonorisation semble avoir progressé, l’esthétique de la cabine s’est inspiré de l’univers berline, c’est sûrement la version la plus confortable jamais proposée que nous avons testée dans la région de Munich.

Transit, c’est trois empattements, trois hauteurs de toit, quatre longueurs, un PTC de 2,5 à 3,5 tonnes, et de 6 à 14m3 de volumes.

Quatre moteurs au programme 2,2 litres, 100, 125, 140 et 155 chevaux, et au total 18 modèles au catalogue, dont le fameux Tourneo pour le transport de personnes.

Tarifs, de 20.480 à 38.330 €.

 

 

 

 

L'essai en vidéo :

 

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