RECHERCHER SUR LE SITE

Hyundai IX20

06/01/2012
ix20, ou opération charme chez Hyundai

 

4,10 mètres de long, cinq places, des équipements dits à forte valeur ajoutée, et un nom d’espion, ix20, c’est le nouveau monospace compact que Hyundai commercialise en cette fin d’année, sur un segment apparu avec le siècle nouveau, et qui réalise environ 100.000 unités chaque année sur le marché français, soit l’équivalent du secteur des SUV.

 

Tendance élégance

Produit dans la nouvelle usine Hyundai de Nosovice en République Tchèque, ce minispace se la joue sportive élégante, genre petite boule de muscles qui plait aux filles… mais aussi aux familles jeunes qui cherchent un véhicule fonctionnel, à l’aise en milieu urbain, sans pour autant placer les genoux des uns sur les épaules des autres. Un véhicule également bien équipé et qui répond aux exigences environnementales du moment, même si c’est juste pour avoir bonne conscience côté client, et même côté constructeur.

Un look fluide, on parle de « sculpture fluide », sympathique, qui certes ne révolutionne pas les canons admis, mais qui rassure, voilà pour l’image.

Mais ça ne suffit plus on le sait, alors vous me mettrez, selon les finitions, une caméra de recul, une navigation tactile, un toit ouvrant panoramique, l’aide au démarrage en côté, un régulateur de vitesse, l’ESP, l’éclairage additionnel en virage, sans oublier le système Stop and Go… et nous serons équipés comme aux étages du dessus. 

Le segment des monospaces vient de passer des moments difficiles, pas question d’ergoter sur les équipements, de toutes façons on les paiera.

Du binaire en essence à 90 et 125 chevaux, et du binaire en CRDi à 75 et 90 chevaux avec des émissions de CO² débutant à 114 g/km, et une seule boîte automatique au catalogue avec la version essence 125 chevaux.

Tout ça bien sûr a un prix, les tarifs vont de 15.990 à 23.490 €… mais avec cinq ans de garantie et kilométrage illimité.

 
 
Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)