RECHERCHER SUR LE SITE

Mercedes Classe M

16/01/2012
Classe M ou la nouvelle référence à la famille SUV de luxe

 

Lancé en 1998, le 4X4 de Mercedes a largement contribué à élaborer le succès de ce qui était au départ une niche et qui est devenu au fil des ans un segment à part entière : le SUV de luxe.

 

Du muscle

Cette 3ème génération de Classe M annonce une évolution majeure du genre : place aux muscles, à la volonté affichée de conquête dans un marché où Touareg, Q7, Range Sport et Cayenne ont marqué leur territoire à coups de tonnerre sous le capot. Il y a de l’avenir de ce côté-là, les ventes « d’objets de luxe » se portent à merveille pendant la crise.

Et ici également, à l’instar de la Classe B, on a joué sur l’identité maison du moment avec des arêtes de flancs et ligne de toit profilées, un capot à l’horizontal, une grille de calandre proéminente, des feux de jour à leds et du chrome, du chrome et du chrome.

« Bienvenue à bord », c’est l’invitation Mercedes. Entre nous, le plus difficile sera de quitter l’auto. Soyons honnête, on est comme chez soi à l’intérieur de cette M qui a totalement repensé la déco de la planche de bord à la console centrale en passant par le choix des ambiances.

 

Trois propositions pour faire avancer le SUV, et une surprise, un 250 BlueTec 4Matic en 4 cylindres de 204 chevaux en entrée de gamme, avec 158 g/km de CO² et 6 litres en cycle mixte, plus les V6 diesel ML350 de 258 chevaux et en essence ML350 de 306 chevaux. Une version hybride ML300 suivra très rite.

Nous avons testé ce nouveau M sur un long parcours off road entre Lisbonne et Evora, ce qui nous a permis d’apprécier le confort et la sécurité de ce luxueux 4X4, qui certes ne grimpera pas aux arbres, mais qui s’est affranchi sans rechigner des missions les plus périlleuses que nous avons confiées. A cet égard, on peut évoquer le pack « on & offroad » qui permet de choisir un mode spécifique en fonction de la route : offroad 1 et 2, sport, snow, attelage et mode standard.

Les tarifs de la Classe M : de 54.900 à 59.900 €

 

 

 

L'essai en vidéo :

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)