RECHERCHER SUR LE SITE

Jeep Compass

08/03/2010
Espiègle mais civilisée, c’est la Jeep Compass

C’est à Barbizon, chez les pré-impressionnistes, que nous avions rendez-vous avec la toute nouvelle Jeep Compass à la déco intérieure complètement repensée. Après toutes les célébrités qui ont vécu dans ce village de Seine et Marne, l’héritière de la Willys avait bien droit à quelques égards… et regards.

Le SUV écolo ?

Contrairement aux idées reçues et dues à quelques effets de mode, rouler en SUV n’est pas forcément synonyme de pollution à outrance : 6,6 litres aux 100 km en cycle mixte avec un 2 litres diesel de 140 chevaux, le tout dans 4,40 mètres de sobriété plutôt raffinée.
Car oui, la nouvelle du jour, c’est que la Compass a changé de style intérieur : nouvelles planche de bord et console centrale, nouvel habillage des portes, et une finition Limited qui met ce SUV à vocations routière et urbaine, eu égard à son gabarit civilisé, plutôt dans le haut de gamme dit accessible.
Pour 28.950 €, Compass vous met sur la toile, le cuir partiel, la climatisation, l’ordinateur de bord, les sièges chauffants, un système audio et multimédia, un régulateur de vitesse, voilà pour son côté figuratif, et comme il s’agit d’une vraie Jeep, vous aurez en prime toute l’assistance off road, de l’ESP à l’ABS détecteur de terrain, en passant par l’anti-retournement.
Pratique parce que modulable, peu encombrante donc maniable en ville, terriblement efficace sur les chemins accidentés, avec un angle d’attaque de 21°, et de sortie de 32°, équipée comme une berline, la Jeep Compass devrait réconcilier l’ambiance générale actuelle avec ce type de véhicules qui doivent trouver un avenir loin des excès de notre époque parfois déglinguée.
En tout cas, chez Rousseau et Millet, notre Jeep Compass fut un modèle parfait pour l’impressionnisme numérique !

Tarif : 28.950 €

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)