RECHERCHER SUR LE SITE

Kia Venga

08/03/2010
Venga, le monospace citadin de Kia

14 sites de production, 1,33 million d’autos vendues au 31 octobre, une 4e place mondiale en tant que groupe pour le premier semestre 2009, 5% des recettes pour la recherche et le développement, et surtout en France une nouvelle logistique au départ du Havre, plate-forme qui va dispatcher le véhicules neufs en France. La maison Kia semble en forme vu depuis la lucarne qui donne sur la crise. Et quand ça marche, le moral est là, et donc… ça marche !

Encore du neuf

En 2009,  il y aura eu les restylings avec Cee’d et Sorento, et les nouveautés avec d’abord Soul, et en décembre Venga, une auto qui se positionne entre berline et monospace citadin, voire MPV, avec du dynamisme sur toute la ligne, plus du volume et du confort à l’intérieur, sans oublier deux doigts de flexibilité pour faire de l’exercice.
Basée sur la plate-forme de Soul, cette nouvelle auto a été conçue en Europe pour le marché européen (fabriquée en République Tchèque). Pas étonnant donc d’y retrouver tous les standards à la mode, de la ligne franche et musclée genre concentré de nervosité, aux équipements désormais chers à nos yeux, GPS, CD, Bluetooth, USB, iPod, caméras de recul… c’est tout juste si on pense à regarder dans le coffre s’il y a une roue de secours : et des fois, y’en a pas ! Et pourtant, il est préférable de pouvoir changer une roue crevée sous la pluie et de nuit que de pouvoir changer de chanson sur son iPod. Mais bon, affaire d’époque sans doute…
Lors de nos essais autour de la résidence d’été de Benoît le 16e à Castel Gandolfo, , nous avons apprécié la souplesse du 1.4 CRDi de 90 chevaux désormais ECODynamics, donc avec des consommations et émissions polluantes en baisse (avec le Stat&Stop). Quant aux tarifs, ils vont de 14.690 à 19.500 € avec une garantie 7 ans signée Kia.
De « proportions » à « fusion », le coréen nous propose les mots magiques pour conquérir le cœur des Européens… ils n’ont plus qu’à venir : Venga ! Venga !

kia | venga |
Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)