RECHERCHER SUR LE SITE

Land Rover Discovery 4

08/03/2010
Discovery 4 pour une nouvelle mission

La marque née en 1948 avec un unique véhicule, le Land Rover, qui deviendra par la suite Defender, ne compte pas se faire mettre au piquet par le lobby des défenseurs de la planète sans réagir. Et cette 4e génération annonce une réduction d’environ 10% de ses émissions de CO² et de consommation. Comme quoi un véritable 4X4 peut trouver des arguments imparables… du moins pour les inconditionnels du genre, nonobstant le fait qu’il faudra toujours trouver ce type de véhicules afin de répondre aux besoins de certains utilisateurs.

Comme le grand frère
C’est comme à la maison, ce qu’un des enfants de la famille possède, l’autre le veut également. Alors, Discovery 4, c’est un peu du Range Rover, tant en matière de technologies embarquées que de confort « so british ».
Lancé en 1989, le Discovery a énormément évolué vers une sophistication digne d’une berline haut de gamme. Et cette livraison 2009 le confirme : nouvelle face avant genre Range, changement de déco intérieure (on retrouve entre autres, l’écran GPS avec le système « dual Vision » qui permet au conducteur de suivre la carte, et au passager de regarder un film, meilleure tenue de cap grâce à une conduite ultra-précise, sans oublier quelques aides dignes des gènes de la famille, contrôle de traction, dispositif de franchissement rocheux, système « Terrain Response », caméra de recul… de quoi placer le véhicule face aux pires conditions de terrain, ce que nous n’avons pas manqué de faire : le Discovery est un remarquable outil de franchissement. Et le nouveau bloc 3 litres (V6) délivrant 245 chevaux, associé à une boîte séquentielle, apporte de la valeur ajoutée au confort de conduite en toutes circonstances. Notons que le diesel de 2,7 litres figure toujours au catalogue comme modèle d’appel.
Autre nouveauté, Discovery 4 est désormais disponible en version 7 places, un plus indéniable qui positionne ce 4X4 de luxe comme une alternative à un crossover ou un monospace haut de gamme. Haut de gamme, car les tarifs en 3 litres vont de 51.350 à 58.680 €.
Land Rover a immatriculé 2.566 Discovery au cours du 1er semestre 2009.

L'essai en vidéo :

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)