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Mercedes Classe E

08/03/2010
La nouvelle Classe E va vous étonner

E comme Ecologique, mais également Equilibrée, Energique, et Evidemment Esthète. La grande routière de la famille Benz qui semble ne pas craindre la crise est à l’essai pour le mag’auto dans la Vallée de Chevreuse.

Une grosse berline écologique…
Faire évoluer le design sans le révolutionner, ou comment faire du neuf sans dérouter le client, c’est le cahier des charges maison en vigueur, même si cette fois-ci la berline a quelque peu emprunté la face avant du SUV GLK, avec notamment des lignes tendues et des phares carrés, histoire peut-être de se décaler par rapports aux lignées C et S.
Pour la révolution, il faudra lever le capot : 3 moteurs CDi 4 cylindres ont pris place dans la gamme, repoussant le V6 en 350 CDi, des 4 cylindres déclinés en 200, 220 et 250 CDi allant de 136 à 204 chevaux. Révolution donc avec une 250 CDi annonçant 5,3 l/100 km en cycle mixte et 139 g/km de CO². Rappelons que nous sommes à bord d’une grosse berline luxueuse de 4,86 m. Ces 3 blocs CDi sont labellisés BlueEfficiency.

La Classe E reste un élément essentiel dans la gamme Mercedes eu égard à son habitabilité exceptionnelle, son niveau d’équipement et de confort, la qualité de ses matériaux, et aux nombreuses innovations qui saluent toujours une nouvelle livraison, comme le système de détection de somnolence ou le système de vision de nuit avec détecteur de piéton.
Tarifs, à partir de 41.600 €.
Les autres modèles sont, la E350 CDi, et en essence les E200 CGi, E250 CGi, E350 CGi et E500. (à noter que la 200 CDi sera disponible à partir de septembre 2009).
 

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