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Mercedes Classe S400 hybride

08/03/2010
Première hybride européenne « en vrai »

Le navire amiral de la flotte des Benz se met au vert, non pas discrètement au fond des bois, mais aux yeux de tous en associant un moteur thermique puissant à un moteur électrique. Et comment appelle-t-on l’affaire : une auto hybride, une auto dans l’air du temps… même à des tarifs particuliers.

Une première en Europe
Née en 1951 et vendue à plus de 3,3 millions d’unités dans le monde, la limousine de Mercedes, ou Classe S, a été lancée dans sa 12e génération en 2005. Donc la voici disponible pour un léger restylage, « homéopathique » dit-on chez Mercedes.
Mais la grande nouveauté au programme S, c’est l’introduction d’une version hybride baptisée S400, et qui fait d’elle la première auto hybride du continent européen.
Et apparemment, c’est un argument qui convient à la clientèle puisque dès le premier mois de commercialisation, la S400 a réalisé 37% des ventes de Classe S en France. On peut avoir de gros moyens et ne pas être insensible aux défis actuels.
Concrètement, cette S400 embarque un V6 de 279 chevaux accouplé à un moteur électrique de 20 chevaux et à une transmission 7 G-Tronic.
A l’arrivée, la limousine annonce 7,9 litres aux 100 km en cycle mixte, et surtout seulement 186 g/km de CO², de quoi n’être « malussée » qu’à hauteur de 750 €.
Pour le reste, c’est de la S (comme Supérieur) avec toute la panoplie d’aides à la conduite et de systèmes sécuritaires… et de confort comme ce Pack Divertissement avant qui permet au passager de regarder un film sur l’écran GPS, film que le conducteur ne pourra voir, grâce à une histoire de prisme.
Cette S400 annonce d’autres sorties hybrides chez Mercedes, notamment dans les gammes E et C.
Tarif de la S400 : 92.300 €
(+ 4000 € pour l’option 4Matic).
 

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