RECHERCHER SUR LE SITE

Nissan GT-R

08/03/2010
La Nissan GT-R enflamme la route

Elle est commercialisée au Japon depuis décembre dernier, aux Etats-Unis depuis mars et dans toute l’Europe depuis avril, elle est la première version qui sera vendue dans le monde entier, c’est la nouvelle mouture de la Nissan GT-R, véritable bolide de compétition homologué pour la route. Alors pourquoi se passer de ce qui est rare ?

La vraie « supercar »
« Le vrai défi que lance une supercar - explique-t-on chez Nissan -, c’est de construire une voiture capable de rester stable, sereine, confortable et facile à piloter, même à plus de 300 km/h. »  Bon, ayant préféré la route au circuit, c’est dans le respect de la loi que nous avons testé cette auto exceptionnelle embarquant le V6 biturbo 3,8 litres délivrant 485 chevaux avec un couple maxi de 588 Nm, ce qui en fait l’une des voitures les plus puissantes au monde.
4,65 mètres de long et près de 1700 kilos sur la balance, la nouvelle GT-R est une 4 places à transmission intégrale, bénéficiant d’une carrosserie en aluminium moulé sous pression, fibre de carbone et acier, le tout posé sur une plate-forme « Premium Midship », avec une ligne d’échappement en titane. Et comme nous sommes dans l’esprit compétition, le constructeur a même prévu un affichage de force G au tableau de bord !
Ce qui surprend en premier une fois à bord, c’est la facilité avec laquelle le pilote prendra ses aises grâce à une position de conduite réglable en tous sens : on sait recevoir ses invités chez Nissan !
Autre plaisir, la boîte robotisée à double embrayage à 6 rapports, plus précise qu’un chrono helvétique. C’est dire !
Après, va-t-on s’extasier sur les capacités monstrueuses du moteur, sur la violence des accélérations (0 à 100 km/h en 3,5 secondes !), la brutalité du freinage, sur l’effet ravageur de la ligne ? A quoi bon. On regarde, on touche, on met les gaz, on écoute et on part. Et voilà.
Une ultime info : la Nissan GT-R a été élue « World Performance Car 2009 » lors du récent salon de New York, coiffant une Corvette ZR1 et une 911 Carrera.
Tarif : à partir de 82.550 €

nissan | gt-r |
Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
1 visiteur(s) 0 membre(s)