RECHERCHER SUR LE SITE

A consommer avant le 24 mai

21/05/2012

De Jean-marie Colombani, ex-patron du Monde : « François Hollande cherchait son Pierre Mauroy, il l’a trouvé avec Jean-Marc Ayrault. » Pierre Mauroy ?... celui des trois dévaluations en deux ans ?

« La France a besoin de démocratie » rappelle Ségolène Royal… qui vient de recouvrer la liberté après cinq années passées à croupir dans des prisons lugubres de Poitou-Charentes … ou de Birmanie, on ne sait plus !

« Jamais nous ne voterons une motion de censure présentée par la droite » jure et crache Jean-Luc Mélenchon. Il ne faut jamais dire jamais, surtout lorsqu’on ajoute que « Madame Aubry n’a pas de bonne foi. »

« Nous encaisserons sûrement des échecs » avoue Arnaud Montebourg qui semble mettre de l’eau dans son rouge. Le ministre du redressement aurait-il perdu le moral ?

François Hollande aura marqué d’une phrase à graver dans le marbre son premier passage au G8 : « Il n’y a pas de croissance sans confiance, il n’y a pas de confiance sans croissance » (ou l’inverse) nous prévient-il. Ca me rappelle qu’il n’y a pas d’église sans clocher et pas de clocher sans église, et pas de coche sans cocher et de cocher sans coche et sans sacoche…

Robert Badinter en mission. Pour lui, il n’est pas normal que les ex-présidents de la République siègent au Conseil Constitutionnel : « Il faut que François Hollande mette un terme à cette aberration » explique-t-il. C’est vrai, ils sont trois et trois de droite. Voilà un truc que le PS ne pourra pas avoir tout de suite comme tout le reste… sauf la présidence de mon syndic d’immeuble.

« Obama est en phase avec François Hollande, bien plus qu’il ne l’était avec son prédécesseur » nous dit encore Colombani, ajoutant, « le consensus a changé ! ». Lui, non.

Il faut mettre définitivement fin à la « France Afrique » rappelle l’écologiste (et sénateur) Pascal Canfin devenu Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères. Il a bien raison, mais il faut aussi ajouter que ce sont les Chinois qui rafleront tous les contrats. Mais « Chine Afrique », tout le monde trouvera ça bien !

Le Premier Ministre a enclenché la marche arrière pour Vincent Peillon, le tout nouveau Ministre de l’Education qui, avant même d’intégrer son bureau, annonçait le retour de la semaine de cinq jours. Mais Peillon remettait le couvert dès ce lundi : cette fois-ci, il s’en est pris aux évaluations à l’école primaire, ajoutant qu’il n’y aurait aucune remontée des notes… des fois qu’on s’aperçoive du niveau catastrophique de certains élèves. Et si Peillon était évalué ?

40% des candidats aux législatives sont des candidates. Et seulement 28% de femmes candidates à l’UMP, qui préfère jouer la sécurité avec des sortants… déjà plus nombreux que les sortantes.

Le leader de la Gauche Radicale grecque rencontre Jean-Luc Mélenchon : l’Europe sera-t-elle sauvée ou le « Pirée à venir » ?

La toute nouvelle Ministre de la Culture rouvre les vannes des subventions. Mais en a-t-on encore les moyens ?

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)