RECHERCHER SUR LE SITE

Nissan Cube

05/07/2010
Pure et Zen, la Nissan Cube apporte de la bonne humeur en ville
 
Peut-on considérer cette auto comme un fait plastique indépendant de l’imitation directe des formes naturelles tout en se proposant de traduire leur vision à l’aide de formes géométriques ? 
En clair, y aurait-il du cubisme dans ce Cube dont les six faces ne sont ni carrées, ni égales ? Bigre, Chez Nissan on en demande pas tant…
 
Les fesses de Jennifer Lopez
Mais il est vrai que cette citadine a quelque chose d’artistique, c’est une offre nouvelle sur le marché, une offre originale basée sur un design atypique… et asymétrique côté poupe avec une porte arrière à ouverture latérale et des angles…arrondis ! Eh oui, Cube c’est çà ! Et paraît-il, d’après Nissan, cette poupe aurait été conçue à partir des fesses de Jennifer Lopez. Commercialisé au Japon depuis 1998, le petit Cube a mis douze ans (et trois générations) pour rouler jusque chez nous, et ma foi l’idée n’est pas mauvaise : voilà une auto qui se veut très zen à l’intérieur, pure et zen, du nom de ses finitions, vaste parce que haute et bien agencée, notamment aux places arrière, bien motorisée, 110 chevaux en diesel et en essence, offrant une vision panoramique de l’environnement y compris le ciel avec un toit en verre doté d’un store très nippon. Décalée avec un design qui ne laissera personne insensible, pratique en ville, un peu prise avec le vent sur autoroute, vaste, bien équipée de série (avec, entre autres, climatisation, ESP, toit en verre, régulateur de vitesse…), cette Nissan Cube coûte de 17.400 à 20.700 €. Allez, sayonara !
 
 
Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)