RECHERCHER SUR LE SITE

Chorégies d’Orange

28/05/2013
Direction la vallée du Rhône, on s’arrêtera avant Avignon, on s’arrêtera à Orange, là où le splendide théâtre romain, le seul à encore disposer de son mur de scène, nous invite à vivre des soirées magiques entre pierres historiques et nuits étoilées. Vous êtes pile entre les deux et tout à fait disponible pour entendre ce qu’il y a de plus beau dans ce qu’on appelait autrefois « le répertoire ».

 

Concerts et opéras

Et c’est avec un concert, un récital de piano avec en vedette Lang Lang, que nous débuterons ces Chorégies 2013 le 11 juillet. Au programme, trois Sonates de Mozart créées à Salzbourg et Paris en 1774 et 1778, et quatre Ballades de Chopin composées entre Vienne et Paris de 1831 à 1842. 

C’est l’année Wagner, on ne se privera pas d’un petit anniversaire, celui des deux cents ans de sa naissance. Et ce sera avec le Vaisseau Fantôme, opéra en trois actes sur un livret de ce même Richard Wagner créé en 1843. La direction musicale de cette soirée a été confiée à Mikko Franck, on y retrouvera l’Orchestre de Radio France, les chœurs des opéras de région. (le 12 juillet).

Un autre récital de piano à l’affiche de ces Chorégies le 15 Juillet, celui de François-Frédéric Guy, et toujours dans le cadre du bicentenaire Wagner. Il y aura bien sûr du Wagner au programme, mais aussi Liszt, Kocsis, Beetrhoven et Wolf.

Le ténor Roberto Alagna et la soprano Anna Caterina Antonacci chanteront Verdi, Bellini (« Norma »), Mascagni, Berlioz (« Les Troyens »), Bizet (« Carmen ») à l’occasion du concert lyrique du 19 juillet.

Un Ballo in Maschera ou le Bal Masqué, c’est un opéra en trois actes de Verdi, et c’est aussi un anniversaire, celui du bicentenaire de la naissance du compositeur. Direction musicale Alain Altinoglu, mise en scène de Jean-Claude Auvray, avec l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine, les chœurs des opéras de région, et la compagnie Fêtes galantes. Aux Chorégies les 3 et 6 août.

Dernier concert lyrique le 5 août avec la soprano Patrizia Ciofi, et le baryton Leo Nucci, qui chanteront Verdi (Nabucco, la Traviata, MacBeth, Rigoletto).

 

Pratique

Location Chorégies d’Orange, BP205, 84107 Orange cedex. Tel : 04 90 34 24 24

Prix des places (selon concerts) de 18 à 240 € 

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)