RECHERCHER SUR LE SITE

Festival International de Piano La Roque d’Anthéron

30/05/2013
« Tous les styles et tous les claviers seront à la fête pour une édition 2013 exceptionnelle » entre Bouches du Rhône et Vaucluse du 20 juillet au 20 août.
Voici ci-dessous un aperçu de la programmation concernant les grands rendez-vous du festival.

N’hésitez pas à consulter le site www.festival-piano.com pour tout savoir.

 

Les concerts en juillet

20 juillet, parc du Château de Florans (le port d’attache du festival), le pianiste Evgeny Kissin, Silvia Marcovici (violon) et Alexandre Kniazev (violoncelle) joueront Schubert, les Impromptus 1 à 4 et le trio avec piano N°1.

Même lieu le lendemain, Nicholas Angelich et l’Orchestre National de Lyon inscriront à leur répertoire les concertos pour piano et orchestre 3 et 5 de Beethoven.

Rachmaninov et Dvorak au programme du pianiste Andrei Korobeinikov le 22 juillet, il sera accompagné par l’Orchestre National de Lyon dirigé par Antoni Wit. Toujours au Château de Florans.

Jérôme Ducros, piano, et Renaud Capuçon, violon, sur le parvis de l’église de Lambesc le 23 juillet pour y interpréter Poulenc, Beethoven et Strauss, et ce avant le passage le lendemain du Trio Wanderer avec les Trios avec piano 1 et 2 de Schubert.

Trois concerts de piano le 25 juillet, Jean-Philippe Collard au Théâtre des terrasses (Debussy et Chopin), Zhu Xiao-Mei au Théâtre de la Criée à Marseille (Couperin, Scarlatti, Bach, Mozart), et Kun Woo Paik à Florans (Schubert).

Au parc du Château de Florans le 27 juillet, intégrale des Préludes de Rachmaninov par Lukas Geniusas.

A Florans toujours, le lendemain 28, Pierre-Laurent Aimard, accompagné par l’Orchestre de Chambre de Paris, interprétera les Concertos pour piano 15 et 17 de Mozart (plus la Symphonie 40 au même programme).

Duo Queffélec, Anne (piano), et Yann (récitant) à Lambesc le 31 juillet pour un « vagabondage poétique autour de la mer et à la recherche du temps lointain de l’enfance » sur des airs de Chopin, Liszt, ravel…

 

Les concerts en août

Pendant que le Château de Florans vivra sa Nuit du Piano le 2 août avec David Kadouch (pinao), Gidon Kremer (violon), Mikhail Pletnev (piano) et le Kremerata Baltica, à Lambesc, François-René Duchâble jouera Beethoven et Liszt.

Pêle-mêle à Florans, suivront sur scène, Nikolaï Lugansky (Janacek, Schubert, Rachmaninov) le 4 août, puis le 6 ce sera le pianiste Daniil Trifonov (Scriabine, Liszt, Chopin), enfin le 9 août, « carte blanche à l’école française » avec une pléiade d’artistes, pianistes et violoncellistes (à partir de 19h).

Katia et Marielle Labèque pour un duo de piano le 10 août à Florans : Gershwin, Glass, Ravel (Boléro) et musiques traditionnelles basques (avec le trio Kalakan).

Daniel Barenboim dirigera le West-Eastern Divan orchestra à Florans le 12 août, concert au cours duquel nous entendrons Karim Saïd (piano) et Michaël Barenboim (violon). Au programme, Wagner, Berg et beethoven.

Retour de la pianiste Anne Queffélec, seule sur scène mais avec une multitude de compositeurs, Satie, Poulenc, Ravel, Debussy, Ferroud… soirée très française à vivre le 13 août.

Le parc du Château se souviendra de sa soirée du 15 août, soirée des ensembles en résidence, mais avec quelques invités de marque, Claire Désert, Emmanuel Strosser, Christian Ivaldi et le Trio Wanderer.

Enfin, toujours au Château de Florans, le pianiste Nelson Freire mettra la note finale à cette édition 2013 sur des musiques de Mozart, Brahms, Debussy et Chopin.

 

Pratique

Renseignements www.festival-piano.com ou au 04 42 50 51 15

Festival International de Piano, parc du Château de Florans, 13640 La Roque d’Anthéron.

Pour les groupes, une adresse : groupes@festival-piano.com

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)