RECHERCHER SUR LE SITE

Renault Fluence

05/07/2010
Renault invente Fluence pour vendre dans 80 pays
 
Après l’offensive Dacia menée d’abord par Logan et aujourd’hui Sandero, voici une extension du concept low cost avec une auto qui en fait se situe sur un entre deux : certes, il s’agit d’une Renault à part entière, mais une berline tricorps destinée à doper les ventes du constructeur sur de nouveaux marchés comme la Turquie (où elle est fabriquée), la Roumanie (chez la Logan !), le Moyen-Orient, la Russie, bref partout où les autos avec un coffre sont sollicitées et appréciées.
 
Une nouvelle offre en France
Et parmi ces marchés que l’on pourrait qualifier d’émergents il y a la France où Fluence est commercialisée depuis le début de l’année. C’est un peu comme si chez Renault on nous expliquait que ça ne sert à rien d’acheter une Laguna puisque pour 20.000 euros  une Fluence fera quasiment la même chose à quelques centimètres près. Car avec ses 4,62 mètres et son niveau d’équipement plutôt riche (et son immense coffre de 530 litres), Fluence tape largement au-dessus d’une Dacia, pile dans la clientèle Megane par exemple, voire Laguna comme déjà évoqué.
Pour le marché français, Renault a prévu deux motorisations dCi de 85 et 105 chevaux (119 g/km de CO²), et deux niveaux de finition.
Avec Fluence, « nous allons voyager surclassé » assure le constructeur, nous serons donc en business  avec un tarif économique.  Bigre ! Sortons le Champagne et les petits fours. Et dans la foulée, une question d’un lecteur-auditeur-téléspectateur : pourquoi nous avoir fait payer plus cher le même billet il y a peu ? Car c’est vrai, les prestations de Fluence font un peu penser à de la berline qu’on nous facturait plutôt 30.000 euros (chez qui vous voulez), et qui ne coûte finalement, au plus cher, que 23.800 €.
En attendant, Renault a réussi un joli coup qui, n’en doutons pas, va permettre au français de se tailler quelques parts de marchés au-delà de nos frontières. Et en plus, personne n’a demandé à Renault de faire cette auto à la maison !
Tarifs de 19.750 à 23.800 €
 
L'essai en vidéo :
Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)