RECHERCHER SUR LE SITE

Nissan Qashqai

05/07/2010
45.000 Qashqai plus tard… un nouveau Qashqai

C’est globalement le nombre de Nissan Qashqai en circulation en France, et ce trois ans après son lancement. « Il y a du changement dans l’air, terminé le temps des voitures ennuyeuses » répétait Carlos Tavares, vice-président de Nissan Motors à cette époque. Eh bien on ne s’est pas ennuyé eu égard au succès remporté par ce SUV proposé en 4X4 au départ, mais qui a trouvé son bon chemin avec la version deux roues motrices embarquant le dCi de 105 chevaux. Quelques mois plus tard, nous avions droit à plus de Qashqai avec le +2 affichant 21 cm supplémentaires, un +2 qui pouvait embarquer 7 personnes.

Et encore du nouveau

Rien n’arrête l’aventure Qashqai puisque voici aujourd’hui une nouvelle version que l’on qualifiera de restyling heureux affinant ce SUV vedette et flatteur, équilibré, mieux équipé, encore plus agréable à mener, et toujours aussi pratique et conviviale.
Concrètement, le nouveau design est à découvrir sur la face avant avec une calandre en nid d’abeille affirmant la signature de la marque, de nouveaux optiques, bouclier et ailes. A l’arrière, on note la présence de 12 LED intégrés aux feux arrière. Du neuf encore à l’intérieur, le dessin du combiné d’instrumentation évolue pour une meilleure visibilité entre les deux cadrans principaux.
Soucieux du confort de ses occupants, Qashqai a également progressé sur la route : réglage des suspensions, insonorisation améliorée, sans oublier pour le confort des yeux l’éclairage des seuils de portes, un plus très cocooning.
Dans la salle des machines, le SUV de Nissan reconduit sa meilleure équipe, deux blocs 1.6 litre en essence de 115 et 140 chevaux, et en diesel les dCi de 106 (5,2 l/100 km en cycle mixte et 138 g/km de CO²) et 150 chevaux, sans oublier une version écolo Pure Drive à 129 g/km de CO² avec , entre autres, des pneus dits verts et des rapports de boîte allongés.
Avec ce relooking à mi-vie, le Nissan Qashqai rappelle à tout le monde qu’il entend bien rester le boss sur ce créneau des SUV à deux roues motrices. Qu’on se le dise !
Tarifs de 19.850 à 32.950 € (version 4X4 150 ch dCi boîte automatique).
 

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)