RECHERCHER SUR LE SITE

Drama Queen Palace

21/07/2016
Drama Queen Palace, par Stéphane Corvisier, chez Grasset, 15,00 €

Dans ce palace de la Riviera au luxe tapageur, Armand, alcoolique mondain et vieillissant, se retrouve seul. Il a transformé le décorum du lieu en mouroir, il boit des whiskies hors d'âge, enchaînant les cuites pour oublier ses amours ratées. Sa diva Fabiola, à la voix si consolatrice, l'a abandonné là et a préféré rejoindre son amant du moment sur son yacht. Sa voix justement s'est déchirée trois ans plus tôt. Depuis elle a déserté les scènes lyriques pour hanter celles de la jet-set et elle fait les beaux jours de la presse people. Fabiola veut préparer son grand retour. C'est Armand qui lui a choisi son récital « comme un autoportrait », il a fait d'elle « sa poupée ventriloque ». Ils sont les « deux facettes d'une même médaille, lui la pensée, elle la voix, lui la mélancolie, elle la fureur ».

Armand est seul, trop seul, et des voyous rodent autour de l'hôtel. Il va s'engager dans une aventure dangereuse, brutale, érotique avec Redjep qui endossera le rôle de gigolo.

Un livre en trois actes, tragi-comique, au style très talentueux et une belle histoire de réelle amitié entre deux êtres qui ne sont pas qu'artifice.

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)