RECHERCHER SUR LE SITE

Toyota Auris

06/07/2010
Une nouvelle Auris pour relancer Auris

Présentée en France en mars 2007, la Toyota Auris n’a pas réussi à trouver un public aussi large que l’affiche le laissait supposer : dessinée en France pour un marché européen, idéalement motorisée, la Toyota fabriquée en Grande Bretagne et en Turquie nous a finalement laissés sur notre faim. Il est vrai qu’elle n’était peut-être pas la plus agréable des autos à conduire…

Auris, le retour
Pile trois ans plus tard, le constructeur japonais, en pleine tourmente de tournée de rappels, nous invite à remettre le couvert avec une version restylée par un coup de trait plus dynamique sur une face avant qui serait devenue subitement plus élancée, le tout surmonté par une posture de capot élargie. A l’arrière, l’auto a pris du caractère et de l’assurance avec des lignes personnalisées, une sorte de signature que cette Auris 2010 laissera sur la route après son passage.
Changements encore à l’intérieur avec des matériaux de meilleure facture, des équipements à la hausse et une meilleure insonorisation (ce qui fut le point faible de la livraison 2007).
Quant à l’offre moteurs, elle va de 90 à 177 chevaux pour les D-4D (ce qui est remarquable), ou encore de 99 à 132 chevaux en essence, pour des émissions de CO² comprises entre 118 et 154 g/km. Mais l’offre vedette à venir sera bien sûr la version HSD pour Hybrid Synergy Drive, une déclinaison qui affichera 99 g/km de CO2 (commercialisation en juillet prochain).
Avec Auris, Toyota espérait conquérir une clientèle plus jeune, mais après la première année de commercialisation l’auto était doublée par l’illustre Corolla qu’elle devait remplacer. Il va donc falloir transformer en succès cette deuxième tentative dans un environnement commercial moins propice à l’extase, et ce au cœur d’un segment C qui est aujourd’hui le centre de gravité du marché auto en Europe.
Les tarifs vont de 17.600 à
26.250 €

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
5 visiteur(s) 0 membre(s)