RECHERCHER SUR LE SITE

Un petit tête-à-tête ?

16/07/2013

On le sait, aujourd'hui on peut greffer un coeur, un rein, un doigt, une main... et la tête, et la tête alouette ? C'est pour bientôt mes bons, disons une petite paire d'années d'après le neurochirurgien italien Sergio Canavero qui paraît sûr de son affaire, à savoir transplanter la tête d'une personne paraplégique sur le corps d'une personne en état de mort cérébrale. C'est connu, on n'arrête pas le progrès lancé à pleine vitesse dans la roue de Froome sur le Mont-Ventoux, mais les précédentes expériences avec tête de chien et tête de singe, ont échoué eu égard au problème des dizaines de millions de fibres du cerveau à reconnecter entre elles. Mais pour notre Italien, 10% de ces connections suffiraient. J'oserais même dire que pour certains, avec 1% on fera l'affaire vu ce qu'ils font de leur potentiel en la matière. Déjà là, ils ne sont plus avec nous. Pour les autres je poursuis l'investigation...

Après, on peut aussi imaginer pas mal d'incompatibilités évidentes : pourrait-on greffer la tête d'un Caucasien sur le corps d'un Malien et vice-versa, celle d'un homme sur le corps d'une femme et Lycée de Versailles, que ferait une tête de linotte greffée à la place d'un tête-à-queue, elle en oublierait certainement son demi-tour ? Vous voyez les difficultés à venir, et je n'ose même pas imaginer qu'on puisse greffer la tête d'un Le Pen sur le corps d'un Désir, d'Harlem ou d'ailleurs. "Il faut bien se garer des têtes à l'évent" écrivit le philosophe, et se dire qu'une tête bien faite n'est pas forcément l'idéal pour un corps sain d'esprit... et de corps ! Ce même corps qu'il faudra regarder comme un étranger et qui finira par vous jouer des tours. Avant, vous culminiez vers le mètre soixante-dix, mais vous venez d'hériter des jambes d'un basketteur, faute de déambuler comme le catoblépas évoqué par Pline L'Ancien, vous allez vous taper la tronche partout, surtout si vous avez la tête ailleurs. De plus, vous détestez sortir en short. Et madame ? Que dira-t-elle après avoir épousé un somptueux légionnaire qui sent le sable chaud, si elle se retrouve avec la tête à Patrick Juvet sur l'oreiller, couinant "où sont les femmes" ?

Bon, il reste quelques avantages. le premier qui vous traite de tête de con devra le reconnaître aussi vite, ce n'est pas vous complètement, mi-con suffira. Finalement, à cause de ce Canavero, je vois que je vous ai un peu pris la tête... et je ne sais même plus ce que j'en ai fait. Désolé.

Partager cette brève facebook : |
brève précédente : "Of course"... de vélo !brève suivante : « Oh, mon Batho ! »
En ligne
4 visiteur(s) 0 membre(s)