RECHERCHER SUR LE SITE

Vins

Ne soyez pas désolés de voir s’éloigner les fêtes de fin d’année, il y aura plein de beaux rendez-vous et autant de prétextes à célébrer quelque chose en cette année nouvelle. Alors laissez-vous guider par cette première petite sélection 2013, avec, vous l’allez voir, quelques surprises, et pour commencer une découverte en provenance du Forez… Et oui !
Après notre sélection « Champagnes et Crémants », voici des rouges, des blancs et deux doigts d’Armagnac pour ces déjeuners et dîners de fêtes en perspective. Et selon l’habitude, toutes les régions sont au rendez-vous.
Il y a de l’effervescence dans l’air à quelques semaines des fêtes de Noël. L’effervescence des Champagnes et des Crémants dont la mission sera de faire pétiller cette fin d’année histoire de mettre au piquet les mauvaises nouvelles qui se ramassent à la pelle en ce moment. Si les Champagnes, de fait, n’ont qu’une seule origine, les Crémants viennent de toutes les régions, Alsace, Val de Loire, Bourgogne, Provence, Languedoc Roussillon, Vallée du Rhône… Bon voyage !
Voici le second volet de notre balade automnale à travers le vignoble français vu côté rouges, rouges légers, puissants, aromatiques, tanniques, boisés… tous les goûts sont en cave. Laissez-vous donc tenter.
Voici la première partie d’une vaste sélection de vins rouges issus de tous nos terroirs et qui pourraient, dès à présent, soit entrer en cave pour des dégustations futures, soit faire le bonheur de vos dîners d’automne. Et contrairement à nos habitudes, cette fois-ci nous irons du sud au nord, des contreforts des Pyrénées à l’Alsace, voyage à déguster en deux fois.

Ils vont en couple

04/09/2012
Bourgogne, Vacqueyras, Bordeaux, Beaujolais, voici quatre couples qui pourraient faire croire à vos prochains dîners que l’automne est déjà arrivé… alors qu’après tout on peut toujours boire autre chose que du rosé en cette fin d’été.
Troisième et dernier épisode
Voici donc le troisième volet de notre balade dans le vignoble français, balade sur la route de vos vacances. En trois grandes étapes nous aurons quasiment parcouru toutes les régions viticoles, et cette fois-ci nous irons sur la Côte d’Azur, en Gascogne, en Bordelais, du côté de Châteauneuf-du-Pape, en Alsace et en Champagne. Suivez-nous un verre à portée de main…
Voici le deuxième volet de ce périple à travers le vignoble français, celui que vous risquez de découvrir cet été sur le chemin de vos vacances, ou tout simplement sur votre lieu de villégiature. Et ce sera bien sûr pour vous l’occasion de déguster quelques bouteilles, avec modération toujours…
Val de Loire, Savoie, Ardèche, Pyrénées, Pays Cathare, Champagne… quel hasard, nos plus grands vignobles se trouvent là où vous passez vos vacances. Alors, voici une sélection de vins que vous risquez de découvrir dans les semaines à venir, une première sélection, nous vous proposerons la suite de ce périple dans une semaine…
Duo pour un même repas, préférence d’un moment, d’un cépage, ils sont d’un même domaine, d’une même région ou très éloignés, voici un face à face en rouge et en blanc, vins frais ou charpentés, minéraux ou corsés, habillés d’or ou de rubis… hissez les couleurs !
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)