RECHERCHER SUR LE SITE

Vins

On ne va pas se mettre à compter les jours qui nous séparent des fêtes de Noël, mais il est temps de préparer ses achats de vins en prévisions de quelques repas élaborés à venir. Alors, voici une petite sélection de vins tranquilles et effervescents, qui bien sûr, n’engage que nous au niveau du choix…
Par deux fois en ce printemps nous avons proposé une large sélection de rosés issus de toutes les régions de France. Avant d’aborder la belle saison des vacances, voyons ce que nous avons encore mis de côté pour vous en vins rouges et vins blancs, par thème, par région ou encore façon duo ou trio…
Les Français les ont adoptés depuis quelques années, et leur succès est aussi un effet collatéral de la montée en gamme des vins proposés, en plus de leur côté pratique, facile à transporter et à utiliser, on les retrouve autour du barbecue et dans le réfrigérateur. Ce sont bien sûr ces fameux BIB ou Bag In Box de 3, 5 ou 10 litres, disponibles en rosé, rouge et blanc, et surtout issus de tous les terroirs de France.
Et comme vous l’allez voir, ils peuvent aussi être de très bons vins à des prix compétitifs. Voici une sélection non exhaustive de quelques BIB que nous avons trouvés particulièrement intéressants…
Après une première présentation il y a quelques semaines, nous voici au cœur du sujet avec l’officialisation du retour des beaux jours, c’est le moment de voir la vie en rose ou en rosé, rosés élégants, exotiques, parfois envoûtants, rosés du nord et du sud… et du milieu.
Ils nous viennent de Provence, de Gascogne, du Bordelais, du Val de Loire, de la Vallée du Rhône… bref d’un peu partout en France, et nous les avons sélectionnés pour leur élégance et leur sincérité.
Des vins vrais à découvrir immédiatement…
De saignée ou de pressurage direct, ils symbolisent désormais le retour des beaux jours, et cette année cette expression a bien plus d’importance que d’habitude après un hiver long, froid et humide. Alors allons-y, sortons les rosés pour accompagner nos apéritifs, nos déjeuners en terrasses ou nos dîners entre amis.
Voici une première sélection, ce sont les premiers rosés de l’année, ils sont tranquilles et font aussi des bulles…
Un peu plus de trente euros pour accompagner un repas d’apéritif en dessert avec, pourquoi pas entre les deux, des coquillages ou une sole, une daube, des crottins de Chavignol et une tarte aux pommes… et trois vins, deux blancs et un rouge.
Mondeuse, Pineau d’Aunis, Tressallier, ils sont Savoyard, Vendômois, Auvergnat, voici des cépages surprenants qui sont à l’origine de vins élégants et savoureux à déguster au plus vite… et toujours avec modération.
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)