RECHERCHER SUR LE SITE

Les généralistes italiens

09/03/2012
On les connaît bien, ils sont trois et appartiennent à la même famille, le Groupe Fiat.

 

De Panda en 500 chez Fiat

 

 

La troisième génération de Panda vient juste d’être livrée, l’auto née il y a 32 ans (à Genève d’ailleurs) et qui s’est vendue à 6,5 millions d’unités, reste l’un des éléments majeurs de la marque italienne. 9 versions, 4 moteurs (dont le bicylindre Twin Air de 85 chevaux et le Multijet de 75 chevaux) et 3 finitions pour un tarif qui débute à 

9.990 €. A noter que la version TwinAir bénéficie de la boîte dualogic.

Avec la 500, Fiat a déjà parfaitement développé le concept. Mais pas complètement car voici venir le petit monospace issu de la 500, un look un tantinet SUV, une auto 5 places de 4,14 mètres présentée en première à Genève sous le nom 500L

L pour large, et une auto qui reprend le concept 600 Multipla.  Sa commercialisation débutera en Europe au cours du 2ème trimestre 2012.

Autres nouveautés Fiat, le Freemont AWD ou 4 roues motrices, déclinaison 4X4 du monospace découvert l’été dernier (et ex-Dodge Journey).

 

Lancia en quatre temps

 

Premier temps avec la sortie de la Flavia Cabrio issue de la très grosse Chrysler 200 et produite aux Etats-Unis. Très grosse car le cabriolet affiche quand même 4,90 mètres, pas facile à garer n’importe où. Quelques modifications sur l’auto, changement de logo sur la calandre, nouveaux phares, bandes chromées à LED. La capote est électrique, et le moteur est un 4 cylindres essence de 175 chevaux avec boîte automatique à 6 rapports. 

Deuxième temps avec Thema AWD ou 4 roues motrices sur la très grosse berline que l’on a connue sous le nom de Chrysler 300C. Une version 4X4 équipée d’un V6 de 3,6 litres Pentastar de 286 chevaux et d’une boîte automatique à 8 rapports. En fait, c’est très américain !

Troisième temps à bord d’un Voyager Platinium, version haut de gamme avec du cuir, de l’alcantara, des sièges électriques et chauffants, un double lecteur de DVD avec deux écrans de plafond et une troisième rangée de sièges qui s’escamote électriquement dans le plancher. Bon voyage !

Quatrième temps, c’est la Collection 2012 de l’Ypsilon 5 portes avec de nouvelles ambiances.

 

Alfa Romeo en attente…

 

En attendant la Giulia et éventuellement un petit SUV qui serait développé avec Chrysler, la marque sportive du Groupe nous propose de la Giulietta avec de nouvelles motorisations, Jet 120 chevaux, Multiair 170, JTD 170 et Quadrifoglioverde… et de la MiTo en TwinAir 85 chevaux et Quadrifoglioverde de 125 chevaux. En fait, pas grand-chose de neuf.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un trio de français pour débuter...

Les allemands en armada...

Les généralistes italiens...

Des européens en forme...

Direction le continent asiatique...

Encore quelques repères...

 

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
3 visiteur(s) 0 membre(s)