RECHERCHER SUR LE SITE

Encore quelques repères…

09/03/2012

Du côté de l’Amérique, c’est Chevrolet

 

 

Restons grand public avec une marque américaine du groupe GM qui est actuellement en très forte expansion sur notre continent.

C’est à l’automne dernier que l’on a célébré les 100 ans de la marque, et fort dignement puisque ce fut l’occasion de mettre un quatuor avec le gâteau : les Chevrolet Volt,  Camaro, Cruze et Aveo diesel.

Passé l’anniversaire, il faut repartir d’un bon pied, et c’est avec Cruze SW ou break que l’américain attaque 2012, une Cruze version allongée qui aura pour mission de conforter les positions de la marque en France (23.708 ventes en 2011), et qui est proposée en cinq motorisations dont un nouveau diesel 1.7 litre. Cruze affiche toujours une belle liste d’équipements, citons la caméra de recul, le système multimédia, le démarrage sans clé… et des tarifs que l’on annonce compétitifs, on s’en doutait !

Bien sûr, le Salon de Genève fut l’occasion de présenter Malibu, la future berline de Chevrolet qui sera opérationnelle chez nous dès cette année.

 

Evoquons « Evoque »

 

On remarque aisément dans le trafic le Range Rover Evoque, qui par ailleurs cartonne côté ventes en Europe, on remarquera sûrement la version cabriolet dite Convertible, suite logique à cette fabuleuse étude de style proposée par la marque : « Nous avons avant tout travaillé sur l’équilibre des lignes de l’Evoque afin de conserver sa forme distinctive et de créer un véhicule éminemment séduisant » explique de directeur du design chez Land Rover. Pour être séduisant, c’est fait.

 

 

 

 

 

 

Et le break façon Jaguar

 

 

C’est une XF, c’est la XF Sportbrake, et c’est une Jaguar, une vraie, une chic, so british, mais qui n’a plus son passeport britannique. Bref, voilà une belle auto, pas un break pour aller acheter un canapé s’il vous plait. On la trouvera avec le V6 biturbo de 275 chevaux, ou plus démocratiquement avec un 2.2 litres diesel plus sobre, donc plus écolo. Cette Jaguar est équipée d’une boîte automatique à 8 rapports.

 

En bref…

 

 

Peu d’actualité nouvelle chez certains constructeurs, ou des séries spéciales, c’est ce qu’on peut attendre chez Jeep avec un Grand Cherokee sport au style musclé, avec une série spéciale « outdoor » pour la Jeep Wrangler Mountain… de l’électrique à venir chez Infiniti avec « Emerg-e » embarquant un système d’extension d’autonomie, une Infiniti ultra sportive qui déroule 420 chevaux et franchit le 0 à 100 km/h en 4 secondes… avec Tata et son concept Megapixel, une citadine colorée… ou encore avec le retour de Ssangyong qui proposera bientôt un nouveau SUV…

ou pourquoi pas avec l’infiniment petit, la Smart Brabus électrique, une version relookée de la petite, très petite citadine.

 

 

Un trio de français pour débuter...

Les allemands en armada...

Les généralistes italiens...

Des européens en forme...

Direction le continent asiatique...

Encore quelques repères...

 

Partager cet article twitter : Partager cet article | facebook : Partager cet article |
En ligne
2 visiteur(s) 0 membre(s)